Le groupe Volkswagen vient d’annoncer deux nouvelles nominations importantes, tant au niveau national qu’à l’international. Et la France est concernée puisque Thierry Suquet, ancien chef du département après-vente Audi pour l’Hexagone, vient d’être nommé directeur pièces et services de Volkswagen Group France. Il a pris ses fonctions depuis le 3 avril 2018. Thierry Suquet avait intégré Audi France en 2008 en tant que responsable du développement réseau et de la formation. Il est âgé de 48 ans.

Cette nomination fait suite à la promotion de Sylvain Charbonnier au poste de directeur du commerce et du marketing après-vente pour l’international. Il s’est installé à Kassel, en Allemagne, le 3 avril 2018. Ses nouvelles responsabilités lui permettent de travailler aux côtés de Imelda Labbé, en charge de l’après-vente du groupe au niveau international.
Avant de rejoindre les équipes de Volkswagen Group en janvier 2014 en qualité de directeur pièces et services, Sylvain Charbonnier a travaillé au sein du groupe Renault en Autriche, en France, en Allemagne ou pour Euromed. Il a occupé tour à tour les postes de responsable marketing APV, responsable garantie, directeur de Renault Service international, etc.