La triplette a encore frappé : Google, Apple et Amazon sont les trois premiers du classement des 100 marques les plus valorisées au monde par le rapport BrandZ 2018 (Kantar Millward Brown). Et sans surprise, Toyota conserve sa première place dans la catégorie automobile puisque c’est la marque auto la mieux placée dans le top 100 : le constructeur japonais se positionne au 36e rang. Mercedes-Benz et BMW arrivent respectivement 46e et 47e.

La valeur de la marque Toyota a progressé de 5% à près de 30 milliards de dollars en lien avec la montée en puissance des SUV dans le monde selon le rapport. "Globalement, la marque Toyota est incroyablement fiable et représente une valeur et une qualité fantastiques", souligne Peter Walshe, directeur de Global BrandZ. Notons que le constructeur est le leader de ce classement depuis six ans consécutifs et qu’il l'a été 11 fois sur 13 éditions réalisées par le cabinet. Le palmarès Interbrand doit prochainement être publié, à lire aussi Toyota est la 7e marque la plus puissante au monde

Les deux marques allemandes ont également augmenté leur valeur : la marque à l’étoile de 9% pour 25,7 milliards de dollars et son rival gagne 4% à 25,6 milliards de dollars. La croissance de Mercedes a été attribuée à ses bonnes performances en Chine, au Brésil et en Russie ainsi qu'au succès de la nouvelle classe E, a indiqué le directeur.

Voici le classement Cars Top 10 de Brand Z :