Pour fêter dignement une année qui vient de s’écouler, le réseau Top Carrosserie a organisé pour la seconde fois sa convention nationale à Marbella. Sous le soleil d’Andalousie, les dirigeants ont, non seulement organisé les rencontres entre les carrossiers de l’enseigne, leurs distributeurs et les fournisseurs partenaires pendant deux jours mais, ont aussi annoncé de bonnes nouvelles.

Sur l’année 2016, plus de 50 carrossiers ont rejoint l’enseigne dont 24 nouveaux adhérents ont signé un contrat sur le premier semestre 2017. Le nombre d’effectif évolue mais c’est également une victoire sur la progression du profil des entreprises avec des structures plus importantes et mieux organisées. En un an, Top Carrosserie aurait réalisé un nombre important d’efforts concernant les offres produits et services, les accords grands comptes, la pièce de réemploi, etc, pour attirer les professionnels indépendants.

« Les raisons de l'intérêt croissant des carrossiers pour notre enseigne sont diverses, et nous constatons que notre leitmotiv « un réseau qui tient ses promesses » est un critère majeur car nous concrétisons tout ce que nous annonçons et nos adhérents en sont conscients. D'autant qu'ils sont très étroitement associés à nos choix stratégiques », souligne Serge Boillot.

Pour recruter toujours plus (parce que c'est bien l'objectif premier de Top Carrosserie), les têtes pensantes du réseau ont donc mis l’accent sur trois axes de travail lors de l’évènement : accentuer la notoriété et la visibilité, développer les actions hors assurance (Drivista) et améliorer les gammes de pièces de réemploi.
Et un réseau en pleine croissance ne doit surtout pas perdre de sa vitesse. Pour se faire connaître ainsi que ses offres et nouveaux services, Top Carrosserie parie sur la communication nationale et locale. Cet été, les ondes audiovisuelles, soit 8 chaînes TV et 960 fréquences radio, (et le sponsoring) vont être envahies par les 1032 spots publicitaires.