Quelques semaines après Opel, c’est au tour Toyota de dévoiler ses nouveaux labels occasions au niveau européen. Désormais baptisé Toyota Occasions Plus, le principal programme de la marque nippone propose une garantie élargie à 6 organes supplémentaires (système audio, boîtier GPS et à son afficheur…) par rapport au label précédent. « Les conditions de prise en charge du dépannage/remorquage de l’assistance associée au label intègrent désormais la panne et l’erreur de carburant, la perte et le vol des clés, la crevaison, le vol, l’incendie et l’accident du véhicule », indique le constructeur.

Déjà représenté au sein des concessions, le label Toyota Occasions Hybrides hérite également du qualificatif « Plus ». En complément des éléments inclus et ajoutés dans le label principal, celui-ci offre le bilan de santé hybride.

« Les techniciens habilités testent ainsi l’ensemble du système hybride du véhicule et remettent un rapport avec toutes les informations nécessaires pour en évaluer l’état. Tous les détails de ce bilan sont expliqués lors de la restitution. Ce contrôle permet de valider une éventuelle prise en charge au-delà de la garantie constructeur et jusqu’à 10 ans du véhicule. Ce bilan est à réaliser tous les ans  ou tous les 15 000 km (au premier des deux termes atteint) », détaille le constructeur.

6 mois de garantie pour les VO de plus de 10 ans


Le label Toyota Occasions Plus Essentielles remplace Toyota Occasions Zen et conserve le même périmètre de garantie (ensemble moteur/boîte/pont). En plus de la garantie 12 mois appliquée aux véhicules de 7 à 10 ans (150 000 à 250 000 km), celui-ci propose une garantie de 6 mois pour les véhicules de plus de 10 ans (jusqu’à 15 ans et 250 000 km). Rares sont les constructeurs aujourd’hui à couvrir les VO de plus de 10 ans.

Toyota précise enfin que les acheteurs d’un véhicule labéllisé pourront bénéficier d’une garantie assistance routière européenne 24h/24-7 jours/7, d’un véhicule de remplacement ou le rapatriement des passagers en cas d’immobilisation, et une clause « satisfait ou échangé ».

En 2016, les ventes du réseau sous le label Toyota Occasions ont représenté 38 000 transactions (+6,6 %).