Passionné d’automobiles depuis l’enfance, l’acteur Arnaud Ducret devient l’ambassadeur du nouveau Mondial, qui rassemblera pour son édition 2018 placée sous le signe du renouveau, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto et le Mondial de la Mobilité.

Actuellement à l’écran dans le film "Monsieur Je Sais Tout", Arnaud Ducret, qu’on avait aperçu au Mondial 2016 pour le Trophée Andros ou sur le stand Lexus, associera son image populaire à l’événement qui fête ses 120 ans, ce qui donnera lieu à « une grande parade dans Paris le 30 septembre 2018 », comme aime à l’annoncer Jean-Claude Girot, commissaire général du salon.

En effet, "plusieurs rendez-vous sont prévus entre l’acteur et le Mondial d’ici le mois d’octobre puisque la manifestation va désormais sortir de la porte de Versailles et ira à la rencontre de ses visiteurs de juin à octobre notamment aux 24 heures du Mans qui auront lieu les 16 et 17 juin", expliquent les équipes du Mondial dans un communiqué. 

Par le biais de ce choix, le Mondial démontre qu’il veut mêler des registres différents (du luxe "by Paris" au mainstream, de Gary Shapiro à Arnaud Ducret, etc.) et qu’il compte exploiter de nouvelles voies d’animation et de storytelling. La campagne d’affichage en avait été une première illustration? jean-Claude Girot signant "la fin des affiches avec la tour Eiffel en reflet sur un capot".