Les possesseurs de la Mercedes CLS shooting brake seront servis les premiers. Mais très vite, tous les clients de la marque pourront bénéficier de ce nouveau service de conciergerie. D'autres secteurs le proposent déjà mais en automobile, il s'agit sans doute d'une première. Liée à l'achat  d'un contrat de service, cette offre permet jusqu'à 20 appels par an gratuitement afin de réserver des places de concert, un billet d'avion ou une table dans un restaurant. Bref des services de la vie courante apportés grâce à l'automobile.
 

« C'est une offre assez inédite dans le secteur et nous souhaitons offrir toujours plus de services à nos clients », explique Harry Salamon, patron de l'après-vente de la marque en France qui avance des chiffres de fidélité à la marque au-dessus de la moyenne. En effet,  jusqu'à quatre ans d'âge, le véhicule Mercedes trouve directement le chemin de l'atelier à 95%. Entre quatre et huit, ce sont 70% des clients qui restent fidèles aux ateliers de la marque. Et c'est seulement à partir de huit ans que ce taux décroche et tombe à 30%.
 

Contrairement aux marques généralistes, l'après-vente est en progression dans le réseau. Harry Salamon avance un chiffre d'affaires de 440 millions d'euros pour cette année contre 420 l'année dernière.