Cinq ans après la création de son site internet de revente des véhicules d'occasion, vehiposte-occasion.fr, le loueur interne de La Poste décide de créer une nouvelle plateforme à destination des associations. Epaulée par BCAuto Enchères, Véhiposte met ainsi à disposition des associations, des véhicules au tarif négocié et sur le principe du "1er à cliquer = 1er servi".

Le site, lesoccasionsvehiposte.fr, propose des véhicules de 6 ans et plus (utilitaires,fourgons, citadines et compactes), accompagnés de photos  permettant aux acheteurs de visualiser sans se déplacer l'état des carrosseries et des intérieurs.

« Par ce site, les associations ont accès à une offre de véhicules à prix fixes et sans frais de vente. Tous les véhicules ont un contrôle technique de moins de 6 mois, un historique d'entretien, une préparation, un contrôle des éléments de sécurité et une garantie de 3 mois couvrant le moteur, la boîte de vitesses et le pont » , explique Patrick Grondin, directeur d'exploitation et des ventes de véhicules d'occasion de Véhiposte. La première vente démarrela semaine du 16 mai. Parmi les services proposés, les sites de revente de véhicule d'occasion de Véhiposte intègrent la livraison possible ou encore l'extension de garantie.

Véhiposte revend désormais l'intégralité de ses véhicules d'occasions par le biais de son site internet (2 500 ventes  en 2015).