La filiale de location de longue durée du groupe La Poste décline son site de vente de véhicules d'occasion aux modèles électriques du groupe. Cette année démarre ainsi la première vente de véhicules d'occasion électriques qui se déroulera à la fin du mois de mars 2017.

La vente sera organisée par BCAuto Enchères qui oeuvre déjà depuis 6 ans en marque blanche pour Vehiposte au travers du site www.vehiposte-occasion.fr .

D'ici à fin 2017, la filiale du groupe La Poste devrait mettre en vente environ 1 300 véhicules (fourgonnettes Renault de 3m3, âgées de 5 ans). Ces derniers bénéficieront ainsi d'une clientèle professionnelle européenne, BCAuto Enchères ayant identifié parmi ses clients, ceux basés en Europe Continentale intéressés par cette typologie de véhicules. A terme, les ventes annuelles du groupe Véhiposte pourront représenter plus de 2 000 véhicules électriques d’occasion. Soit presque la moitié du volume de véhicules électriques d'occasion vendu en 2016, qui s'est élevé à 4 557 unités (source : AAA Data).

20 % du parc géré par Véhiposte dispose aujourd'hui d'une motorisation électrique. Un volume qui fait de lui le premier gestionnaire de flotte mondiale de véhicules électriques. 

Lire également : Véhiposte revend des occasions dédiées aux associations