Jeu de chaises musicales au sein de l'Alliance Renault-Nissan.

Véronique Sarlat-Depotte, actuellement directrice adjointe des achats de l'Alliance Renault-Nissan et directrice générale adjointe de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO) est nommée directrice des achats de l'Alliance Renault-Nissan et PDG de Renault-Nissan Purchasing Organization, à compter du 1er novembre.

Véronique Sarlat-Depotte, membre du Comité de Direction de Renault, succèdera à Yasuhiro Yamauchi qui devient quant à lui directeur délégué à la compétitivité chez Nissan Motor Co.

Makoto Uchida, actuellement directeur de programme de Datsun Business Unit, est quant à lui nommé, à compter du 1er novembre 2016, directeur adjoint des achats de l'Alliance Renault-Nissan et directeur général adjoint de RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization).

Il sera l'adjoint de Véronique Sarlat-Depotte. Il entre au comité de direction de Nissan à cette même date.


Biographies



Véronique Sarlat-Depotte entre chez Renault en 1989, au sein de la direction des achats. Elle a occupé différents postes chez Renault et Nissan, en France et au Japon, au sein de la direction des achats, de RNPO et au sein du cabinet du président de Renault.

Elle est nommée adjointe au directeur de la stratégie achats chez Nissan Motor Limited au Japon en 2005, avant d'être promue Directrice de cette même division au siège japonais en 2007.

Elle devient ensuite directrice des achats pièces de carrosserie véhicules au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization en 2009.

Elle est promue en 2010 vice-présidente de RNPO Body & Electrical puis en 2014au moment de l'expansion de la convergence Alliance aux autres fonctions, Alliance Global Director, RNPO Body &Electrical. Véronique Sarlat-Depotte a obtenu un diplôme d'ingénieur de l'EPF en 1989.

Makoto Uchida rejoint Nissan en 2003,chez Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO).Ila occupé plusieurs fonctions au sein de cette organisation avant d'être, en 2010, promu Vice-Président, RNPO Paint, Industrial & Logistics.

Il intègre Renault Samsung Motors en 2012, en tant que directeur en charge des p rogrammes et du Total delivery Cost (TdC).Makoto Uchida est directeur de programme en charge de Datsun depuis avril 2014.

Avant d'entrer chez Nissan, il a travaillé au sein de la Nissho Iwai Corporation. Il est diplômé de l'université de Doshisha.