Un jeu de chaises musicales va avoir lieu dans les départements de la communication du groupe Volkswagen à partir du 1er avril 2017. Stefan Ohletz, ancien responsable monde de la communication de la marque Volkswagen ayant annoncé son départ du groupe, c’est Peik von Bestenbostel, actuellement responsable du département communication de Skoda, qui lui succédera. Il sera d'ailleurs remplacé par Jens Katemann qui reprend le poste de directeur pour la marque Skoda.

Selon le président du directoire de la marque Volkswagen, Herbert Diess, « Stefan Ohletz a joué un rôle important dans la communication de l’entreprise depuis 20 ans. L’an dernier, il a réussi à réorienter et moderniser les activités de relations publiques de la marque dans un contexte difficile. Je tiens à le remercier et à lui exprimer ma gratitude ».

Le directeur de la communication sortant a rejoint le constructeur allemand en 1998. Depuis, il est devenu tour à tour responsable de la partie presse pour diverses divisions du directoire, responsable des départements communications en Allemagne et dans d’autres pays et membre de la direction de la communication du groupe.

Peik von Bestenbostel a occupé plusieurs postes au sein de BMW ou Siemens. Il a intégré le groupe Volkswagen en 2010.

Jens Katemann a forgé son expérience de journaliste au sein de plusieurs titres allemands. En 2012, il est devenu rédacteur en chef de la revue Auto Motor Sport et a pris la responsabilité des magazines auto de l’entreprise. Il rejoindra Skoda en République Tchèque à compter du 1er avril 2017.