Pour l’année scolaire 2017/2018, le groupe Volkswagen a commencé son programme de recrutement pour son école de vente, la VGF Academy. Quelque 120 candidats devraient être retenus.

« La VGF academy, c’est d’abord une formation, puis un métier et enfin une carrière, déclare le constructeur dans un communiqué. Chaque année le programme est revisité afin qu’il reste le meilleur de sa catégorie ».


Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de trois semaines en concession et une semaine en école sur une période totale d’environ 12 mois.

Une formation reconnue


Les stagiaires des ’Volkswagen Group France Academy’ sont plongés dès leur formation dans l’univers des marques et disposent de l’ensemble des outils du groupe. En plus d’un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), cette formation est également reconnue par la Convention collective des services de l'automobile et inscrite au Répertoire national des certifications.

Pour faire parvenir leur candidature, les aspirants au métier de Vendeur Automobile d’un niveau BAC +2 et pouvant justifier d’une ou plusieurs expériences professionnelles, peuvent se renseigner et adresser leur candidature, de mai à septembre 2017, à l’adresse suivante : https://volkswagengroup.fr/carrieres/vgf-academy/

Les écoles de VGF, présentes dans 7 grandes métropoles, ouvriront leurs portes en octobre 2017.