En juin 2017, à l’occasion de la traditionnelle journée transparence, la société Axone Automobiles était présentée comme l’une des deux entités « malades » du groupe Vulcain. Celle-ci avait cumulé 200 000 euros de pertes l’année précédente et Vincent Girerd, dirigeant du groupe, reconnaissait que des discussions étaient engagées afin de la céder.

Selon l’Autorité de la concurrence, c’est la filiale Volkswagen Group Retail France qui devrait racheter la concession du 13e arrondissement, qui distribue la marque Volkswagen. L’affaire est également réparateur agréé pour la marque Skoda. En 2016, elle avait représenté un chiffre d’affaires de 26,1 millions d’euros.

Le groupe Vulcain ne quitte pas l’Île-de-France pour autant puisqu’il y distribue les marques Opel, Kia Mitsubishi (17e) et Honda (13e) à Paris, ainsi que Kia à Villejuif (94).

Née en 2017 suite au rachat du groupe PGA par Emil Frey, l’entité Volkswagen Group Retail France, dirigée par Xavier Deveza, regroupe une soixantaine de concessions en France représentant les marques du groupe allemand.