C’est le jeu des chaises musicales aux postes clés de Volkswagen. Et les nominations ont toutes pris effet le 1er novembre 2017. Manfred Kantner est nommé directeur des ventes pour la région Europe. C’est donc Achim Schaible qui le remplace à la tête des ventes internationales. Et Wolf-Stefan Specht, quant à lui, succède à celui-ci en reprenant le poste de directeur général de Volkswagen Group Pologne.

Agé de 51 ans, Manfred Kantner a intégré le groupe Volkswagen en 2011 en tant que directeur général de la marque Seat en Allemagne. Mais en 1999, il travaillait chez Fiat et a obtenu le poste de président du groupe en Allemagne en 2007. Il était directeur des ventes internationales pour VW depuis 2016.

Achim Schaible est le directeur général de VW Group Pologne depuis 2014. Et avant d’intégrer le groupe, il a tour à tour occupé différentes fonctions commerciales chez Renault et General Motors. L’homme de 49 ans a notamment était promu président directeur général de Renault Allemagne de 2009 à 2014.

Diplômé en ingénierie mécanique, Wolf-Stefan Specht travaille au sein du groupe VW depuis 2001. Il devient directeur des ventes Europe du Nord de la marque en 2008. Deux ans plus tard, directeur des ventes Europe Centrale, en 2013, directeur des ventes en Inde-Extrême Orient, 2014, directeur des ventes Europe.