Angélique Grimal, la femme qui voulait féminiser le monde de l’automobile, va pouvoir réaliser son rêve. D’après le média La Dépêche, la directrice adjointe et DRH du groupe Grimal Automobiles (deux concessions à Albi et Castres) ouvrira une concession Volvo 100% féminine dans la région du Tarn. De l’activité commerciale à l’atelier, quatre femmes travailleront donc sur le site de 780 m2 prévus à partir du mois d’avril 2018.

Le média indique également que le constructeur suédois a validé le projet après avoir été exposé oralement par Angélique Grimal et son époux Nicolas. Elle deviendra ainsi la responsable de la future concession aux couleurs de la marque Volvo. La direction réseaux France du constructeur nous a confirmé ces informations.

Selon La Dépêche, Angélique Grimal est la première femme employée par le groupe éponyme créé alors il y a 100 ans :

« Il a fallu que je fasse mes preuves et au fil du temps, les clients m’ont avoué que dans la profession, une femme inspirait davantage confiance. C’est ce qui m’a donné l’idée de constituer une équipe 100% féminine », rapporte le quotidien régional. 

Angélique Grimal fonde beaucoup d’espoirs en ce nouveau concept 100% féminin. Elle confie également que si le chiffre d’affaires progresse comme voulu, des moyens seront entrepris pour renforcer les effectifs au féminin.