Après une levée de fonds de 1,4 million d’euros avec la RATP et Via ID, WayzUp intègre les réseaux de transport de 8 agglomérations françaises (Paris Île-de-France, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Grenoble). Depuis le 5 septembre 2017, tous les utilisateurs des transports en commun de ces 8 villes peuvent covoiturer gratuitement sur le réseau WayzUp.

WayzUp offre la possibilité aux habitants de ces 8 agglomérations de covoiturer pour se rendre sur leur lieu de travail et rentrer chez eux le soir en utilisant leur pass de transport en commun. Cette intégration permet aux passagers de covoiturer gratuitement sans surcoût, complétant ainsi l’offre de transport existante.

80 000 trajets proposés par jour


Concrètement pour les passagers, il suffit de renseigner l’un des 8 pass transport éligibles sur l’application WayzUp pour bénéficier de 2 trajets gratuits / jour, dans la limite de 40km par trajet.

Les conducteurs sont quant à eux directement crédités du montant des trajets sur leur compte bancaire (ils gagnent 0,10€ / km / passager transporté. À titre d’exemple, un conducteur remboursera ses frais à hauteur de 120 € par mois s’il covoiture tous les jours avec un passager sur une distance de 30 km aller/retour).

La startup, qui revendique déjà plus de 80.000 trajets proposés quotidiennement partout en France.