Xavier Duchemin, actuel directeur du commerce France de Peugeot vient d'être nommé directeur de PSA Retail à compter du 1er Janvier 2017. Il sera rattaché à Jean-Philippe
Xavier Duchemin, devient directeur de PSA Retail au 1er janvier 2017, Guillaume Couzy lui succède au poste de directeur du commerce France de Peugeot.
Imparato, directeur général de la marque Peugeot et membre du comité exécutif du Groupe PSA.
Diplômé de HEC, Xavier Duchemin a fait toute sa carrière dans le groupe PSA où il a exercé plusieurs fonctions commerciales et marketing en France et en Europe. Il a notamment occupé les postes de directeur Citroën en Autriche, au Royaume-Uni, de directeur marketing Citroën, avant de prendre en main les destinées du commerce France de Peugeot. Il quitte ce poste alors que la marque surfe sur un très fort volume de commandes de 3008 et que sa part de marché devrait frôler les 17 % à la fin de cette année.

Guillaume Couzy, 47 ans, actuel directeur marketing et communication de Peugeot, le remplacera dans ses fonctions de directeur du commerce France à compter du 1er janvier 2017. Il sera rattaché à Maxime Picat, directeur de la région Europe et membre du directoire du Groupe PSA.

Diplômé de l'IEP Paris, Guillaume Couzy est entré dans le groupe en 1993 et y a occupé
Guillaume Couzy succède au poste de directeur du commerce France de Peugeot à Xavier Duchemin, qui devient directeur de PSA Retail au 1er janvier 2017.
différentes fonctions dans les domaines du marketing et du commerce, en Europe et en Amérique Latine. En 2007, il est nommé directeur général de la filiale Peugeot Mexique puis, en 2010, de la filiale Peugeot Brésil. En 2012, il devient directeur du marketing et de la communication de la marque Peugeot avec pour mission de transformer le positionnement de la marque, qui monte en valeur en même temps qu'elle monte en gamme. Il est également à l'origine des lancements commerciaux depuis 4 ans, dont le nouveau SUV 3008.