Le véhicule connecté n'est pas le seul apanage des constructeurs. Quatre ans après son lancement lors du salon EquipAuto, la start-up Xee engrange les partenariats qui permettront à n'importe quelle voiture du parc automobile de devenir connectée.

Lors du salon Viva Technology, deux partenariats majeurs ont ainsi été annoncés. 
Le premier d'entre eux a été signé avec Here Technologies, spécialiste de la cartographie et de la localisation. Pendant que Xee collecte en temps réel les données relatives à la sécurité, au confort, à la consommation et à la maintenance, Here analyse l’emplacement du véhicule pour fournir des informations contextuelles comme le lieu, les points d’intérêt, le trafic en temps réel et les stationnements disponibles. Ce partenariat rend également possible l’évaluation de la conduite sur la base de nombreux facteurs tels que : les accélérations, le freinage et la vitesse moyenne. des données essentielles pour les conducteurs et les gestionnaire de flottes.

En parallèle, un autre accord vient d'être noué avec Ficonic Solutions, développeur de logiciels de connectivité pour smartphones et tablettes. Ficonic a créé une application Android, nommée Cario, qui permet de transformer son smartphone ou sa tablette en système d'information multimédia pour automobile. Ainsi, grâce à la fonction vocale le conducteur peut facilement et en toute sécurité utiliser son système de navigation, passer ou recevoir ses appels, écouter de la musique ou activer l’écoute vocale des emails.

Après avoir levé plus de 12 millions d'euros auprès de Bridgestone EMEA, Total Energy Ventures and Cofip, Xee multiplie les partenariats établis avec des entreprises de l'après-vente automobile, mais également dans les secteurs banque/assurance, location de véhicules et industrie mobile, tels que : Axa, Indigo, Midas, Norauto, Indigo et Total par exemple.