ZF et Hella vont faire cause commune pour développer des technologies d'imagerie, de capteurs radar et des systèmes de caméras dans l’optique de renforcer la sécurité des véhicules mais également d’ouvrir la voie vers la conduite autonome. Ces technologies équiperont les véhicules de tourisme et les véhicules industriels.

« L’alliance de nos forces nous permettra de fournir des systèmes d'assistance au conducteur et des fonctions pour la conduite autonome hautement performants et leaders sur le marché », entrevoit Dr. Rolf Breidenbach, président de Hella KGaA Hueck & Co.

Les deux équipementiers annoncent qu’un premier projet de développement commun dans le domaine des technologies de caméras va débuter prochainement, en vue d’un lancement sur le marché en 2020. « A l'avenir, les notations Euro NCAP les plus élevées en termes de sécurité impliqueront le recours à des fonctions d'assistance par caméra. Par conséquent, la demande en caméras frontales, qui équiperont tous les segments de véhicules, augmentera », entrevoient les deux groupes.