Les plateformes digitales BtoC


Les plateformes digitales envahissent le commerce depuis plusieurs années. L'hôtellerie, la restauration, le voyage : aucun secteur n'y échappe. L'automobile doit s'y préparer. Et certains groupes sont déjà en avance sur le sujet.
Cette édition spéciale du Club Argus va faire la part belle aux expériences de la distribution !

Intervenants :

Spécialiste de la transformation digitale, Eric Saint-Frison, directeur de l’innovation du groupe Argus, dressera un panorama des grandes tendances des plateformes digitales automobiles dans le monde.

Eric Champarnaud, fondateur C-Ways et observateur des marchés automobiles, expliquera comment le digital peut aider à la conquête d’un marché VO encore sous-exploité et comment mettre en place une stratégie de vente prédictive.

Quelles stratégies pour quels groupes automobiles
•    Alexandre Parot, P-DG du groupe Parot, révélera en exclusivité sa nouvelle plateforme digitale VO.

•    Samy Ben Chekroun, directeur autobonplan.com (groupe Jean Rouyer), exposera l’approche inédite et pertinente d’un distributeur.

•    Marie Laloy, directrice marketing et digital de PSA Retail, présentera les étapes permettant de passer de la concession physique à la concession « phygitale » avant d’aboutir au e-commerce.

D’autres intervenants en cours de validation

À l’issue de cette conférence, un cocktail vous permettra de poursuivre les échanges.

Nous vous donnons rendez-vous le 20 juin à partir de 14 heures, début de la conférence à 14h30