Les VO à prix bas et intermédiaires

Club Argus 14 juin - « VO à petits prix et prix intermédiaires »

Quels sont les premiers impacts de la prime à la conversion sur le marché du VO ?
Tous les acteurs ont-ils voulu s’approprier l’accompagnement et la prise en charge de cette prime, sachant que le fonctionnement du dispositif n’a pas toujours été irréprochable ?

Des experts du Groupe Argus (Planet VO², Cardiff, Autovisual) présenteront les données de cadrage nécessaires à l’appréhension du sujet, qui sera ensuite analysé par des professionnels comme Bruno Nomblot (CNPA, groupe Nomblot) ou Eric Bataille (Auto JM).
 
Dans ce périmètre de pricing VO, nous nous intéresserons aussi aux nouveaux concepts « prix malins » lancés par certains distributeurs et à la manière dont les constructeurs travaillent aujourd’hui ce segment de marché qui leur échappe historiquement.

Edouard Colin (groupe Colin) nous présentera le premier bilan intermédiaire de sa nouvelle plateforme Youpicar, lancée en janvier dernier et vraisemblablement appelée à devenir aussi un label dédié aux VO « petits prix ».

Dans le domaine des services, Club Identicar propose désormais une offre VO à la fois packagée et accessible. Jonathan Tuchbant nous en dira davantage, revenant notamment sur des pilotes menés avec des clients de premier ordre.

S’ensuivra une séquence consacrée aux constructeurs automobiles.
 
(Programme non exhaustif et susceptible d’être modifié)