page crée le 2014 04 19 06:19:46
291 annonces emploi 23 495 annonces marchand 111 485 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Neubauer met ses occasions BMW sur Iphone

Actu /  Statistiques

Elsa Becherra

Mercredi 20 octobre 2010

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le groupe de distribution vient de lancer une application Iphone dédiée aux activités VO et après-vente de ses distributeurs BMW et Mini.

Après le groupe BMW Garage du Bac, qui a sorti son application pour Iphone en juin dernier, c'est au tour de Neubauer de se lancer sur le créneau des téléphones dits « intelligents » (ou smartphones).

 

Le groupe de distribution vient de publier deux applications dédiées à l'activité VO de ses huit concessions BMW et Mini en Ile-de-France.

 

La première, compatible avec le système Androïd, est sortie il y a deux semaines et la seconde, dédiée à l'Iphone est parue le 15 octobre sur l'Itunes Store. Elle est téléchargeable ici. « Toutes les marques sont présentes sur ce support, nous voulions aussi être visible en tant que groupe de distribution », explique le groupe Neubauer.

 

 Neubauer met ses occasions BMW sur IphoneLes deux programmes ont été développé par la société Digital Dealer, sur le même principe que le site Internet de Neubauer dédié à BMW, ouvert en mars 2010. Ils portent d'ailleurs le même nom : Neubauer Store.

 

Les fonctionnalités sur smartphone sont les mêmes que celles proposées sur la version Web de Neubauer Store. Seule différence : le catalogue VN n'est pas intégré.

 

Flux VO et rendez-vous atelier 

Sur son téléphone, l'utilisateur a accès aux flux VO, aux coordonnées, et au service après-vente des distributeurs. Il peut prendre rendez-vous pour l'entretien ou la réparation de son véhicule directement sur son portable.

  

La mise à jour des véhicules d'occasion disponibles est réalisée par les responsables VO de chaque concession lors de la saisie de leurs véhicules sur le logiciel Planet VO, qui isole ensuite ceux de la marque BMW qui sont transmis automatiquement sur les plateformes Internet, Iphone et Androïd de Neubauer.

 

Pour l'instant, Neubauer consacre ces développements pour smartphones à BMW et Mini. Mais le groupe pourrait « très rapidement » les adapter aux autres marques premium distribuées par son réseau voire, ensuite, à ses marques généralistes.

 

Pour rappel, le groupe Neubauer distribue 20 marques dans plus de 30 concessions en région parisienne.

 

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :