page crée le 2014 09 18 21:42:18
1 381 annonces emploi 21 027 annonces marchand 103 392 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Toyota rappelle 7,43 millions de voitures à travers le monde

Actu /  Après-Vente

Patrick Lange avec l'AFP

Mercredi 10 octobre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
C'est un risque d'incendie lié au système électrique des lève-vitres sur plusieurs modèles qui est à l'origine de ce rappel massif.
 Toyota rappelle 7,43 millions de voitures à travers le mondeLa réputation de fiabilité du constructeur japonais est à nouveau atteinte. Plusieurs modèles dont des Corolla, Camry et Yaris sont concernées et le volume des véhicules rappelés est légèrement supérieur aux ventes mondiales du constructeur lors de son dernier exercice.

« Il y a un défaut sur le bouton du lève-vitres du côté du conducteur qui peut créer une usure précoce du bouton et déboucher sur des dysfonctionnement » a expliqué une porte-parole de Toyota. Le constructeur a cependant souligné qu'il était conscient du problème depuis 2008 mais qu'il n'avait pas pu détermner son origine, assurant qu'aucun cas de déclenchement d'incendie n'avait été signalé à ce jour.

Un communiqué, sur le site internet américain de Toyota, précise que « si les lubrifiants disponibles dans le commerce sont appliqués », le système de lève-vitres « pourrait fondre, de la fumée s'échapper et cela pourrait provoquer un incendie dans certaines circonstances.»

Rien qu'aux Etats-Unis, environ 2,47 millions de voitures  devraient être concernées. 2,8 millions, en Europe et en Chine, le reste se répartissant  essentiellement entre le Japon, le Canada, l'Australie et le Proche-Orient.

En France, le nombre de véhicules potentiellement concernés est de 126 000 unités, des Yaris, Auris, RAV4 produites de septembre 2006 à décembre 2008.

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :