page crée le 2014 11 01 13:27:37
706 annonces emploi 9 754 annonces marchand 112 705 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Un jeune professionnel de 21 ans reconnu « meilleur peintre RM 2012 »

Actu /  Après-Vente

Texte et photos Martial Burat

Mardi 23 octobre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Pour la 11ème édition de son concours international du meilleur peintre, RM organisait la finale nationale dans les locaux du CFAI de Lézignan. Parmi les 4 finalistes, Clément Marcheron, 21 ans, qui s'est imposé.
 Un jeune professionnel de 21 ans reconnu « meilleur peintre RM 2012 »Issus des présélections françaises, ou participaient 500 peintres, 4 finalistes en ont décousu, durant une journée, pour prétendre défendre les couleurs nationales lors de la finale internationale qui regroupera les 17 vainqueurs de pays différents les 8 et 10 octobre 2013 au centre de Clermont de l’Oise.

Cette année, l’épreuve consistait à réparer un pare-choc en plastique. Pour cela, les candidats étaient notés sur plusieurs critères dont la remise en forme de la pièce, la colorimétrie, l’harmonie des couleurs, l’identification des consommables, l’organisation d’un atelier et un bref historique de la marque.

En fin de journée, Philippe Huet, directeur des ventes RM France, remettait le titre à Clément Marcheron (photo), en reconnaissant que les scores étaient très serrés entre les 4 concurrents. Le vainqueur, 21 ans, le cadet des 4 candidats,  est un passionné d’automobiles. Après un BEP carrossier option réparation et quelques stages, il a passé son BAC Pro en alternance au CFA d’Alençon. Il a su convaincre le jury d’experts grâce à ses connaissances et son professionnalisme dans toutes les épreuves. A l’annonce des résultats, il a dit : « Je suis très content et ça prouve que j’étais capable d’y arriver », avant d’ajouter « Ce concours met en avant notre métier ! »

Notons que l’épreuve c’est déroulé dans un des cinq centres de formations décentralisés de RM, en France et que, pour l’occasion, bon nombre de partenaires (Festool, Saint-Gobain, Sata, 3M, Norton, SGI, Fillon Technologies, Lacour, Devilbiss et Kimberly-Clark) étaient venus supporter et accompagner les candidats avec leur produits.
 
 
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :