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AD PL partenaire d'IMA Technologies

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Elsa Becherra

Jeudi 12 juillet 2012

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Depuis juin, les centres AD PL ont accès aux services d'assistance technique multimarques d'IMA Technologies : la hotline Diag Assistance.
Le service Diag Assistance, développé par IMA Technlogies, séduit de plus en plus d'acteurs de la rechange. En mars, le CNPA signait avec le groupe pour permettre à ses adhérents d'accéder aux informations techniques et aux services de la plateforme d'assistance multimarque du groupe, à des conditions tarifaires négociées.

Un technicien de Diag Assistance travaille au diagnostic de panne sur un camion. AD PL partenaire d'IMA TechnologiesDepuis juin, c'est le réseau AD PL qui bénéficie de l'expertise de la société, qui s'est lancée sur le marché du véhicule industriel l'année dernière.

 « Depuis cinq ans, Diag Assistance soutient les ateliers indépendants et multimarque en s'efforçant de leur offrir le même support technique que dans les réseaux constructeurs », souligne Samuel Tschannen, responsable du développement de Diag Assistance.

Partenariat stratégique
Il s'agit ici d'un partenariat stratégique pour l'enseigne AD PL, qui souhaite doubler ses parts de marché sur la réparation et l'entretien dans les cinq prochaines années, au delà de son coeur de métier historique sur la remorque et les activités réglementées.

Dans cet objectif, Autodistribution a déjà fourni à ses ateliers PL plusieurs outils à valeur ajoutée. Des outils de diagnostic multimarques d'abord, mais aussi un accès aux informations techniques via le portail Truckissimo, des programmes de formation. Depuis 2011, le réseau est également engagé dans une démarche de certification de services Qualicert, avec SGS. 

Bilan positif
Pour la hotline Diag Assistance PL, une phase de test a été menée en 2011, pendant six mois, dans 34 ateliers du réseau AD PL. Le service est déployée dans tous les sites depuis le mois dernier.

« Le bilan encore récent est des plus positifs sur la réactivité et l'expertise technique de la hotline, toutes marques confondues : un support apprécié pour servir toujours mieux et dans les meilleurs délais nos clients », comme Anne Léger, directeur du développement réseau AD PL.

« L'évolution des technologies, l'omniprésence de l'électronique embarquée exige une expertise renforcée des équipes ateliers. Pour y répondre, nous avons souhaité disposer d'un support technique à forte valeur ajoutée permettant d'aider les techniciens du réseau à intervenir sur des réparations plus techniques, et proposer ainsi à nos clients une offre de prestations plus étendues. C'est dans ce contexte que nous avons décidé de collaborer avec IMA Technologies »,  explique-t-elle encore.



 
 
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