page crée le 2014 04 21 14:07:46
1 081 annonces emploi 22 797 annonces marchand 114 165 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Allopneus.com propose le montage à domicile

Actu /  Après-Vente

Patrick Lange

Vendredi 15 juin 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Avec 2 millions de pneumatiques vendus en 2011, allopneus.com développe son réseau de service avec le montage à domicile auprès de plus de 60% de la population française.
 Allopneus.com propose le montage à domicileLeader français de la vente de pneus sur internet, allopneus.com dispose de l'offre la plus large du marché à des tarifs compétitifs.

Depuis sa création en 2004, l'enseigne a développé un maillage national qui compte plus de 3 500 centres de montage, MRA et agents de marque qui offrent un service de montage très professionnel.

Les préoccupations de ses clients étant au coeur de sa stratégie, le site internet a lancé en mars 2010 un service de montage à domicile sur quelques départements pilotes.

Aujourd'hui, plus de 50 camionnettes ateliers mobiles couvrent plus de 60% de la population et une quinzaine de lancements supplémentaires devraient permettre d'atteindre les 80% à la fin de 2012.

Franchisés, les responsables des ateliers de montage, tous engagés par la chartre qualité allopneus, se voient confier une zone géographique définie couvrant un ou deux départements. Equipé d'un ou de plusieurs utilitaires Citroën Jumper de 17 m3 aux couleurs de la marque et de matériels de dernière génération, l'atelier mobile propose les mêmes prestations que celles pratiquées dans les centres fixes : démontage et montage de tous types de pneus (standard, 4x4, runflat, utilitaires...  jusqu'aux 24 pouces), remplacement des valves, équilibrage, mise à pression. Ils assurent également la collecte et le recyclage des enveloppes usagées.

Lorsque le client passe sa commande sur le site, il a le choix entre le montage en centre agréé ou à domicile. Dans le second cas, le monteur le contacte sous 72 heures après réception des pneumatiques pour convenir de la date et du lieu de montage. 

Le règlement de la prestation se fait directement sur place, en espèces, chèque ou carte bancaire. Les tarifs proposés varient de 14,90 à 22 € par pièce en fonction des jantes et des pneus. Le déplacement est gratuit à partir de deux pneus. La durée moyenne de l'opération est de 30 minutes pour deux pneus et de 50 minutes pour les quatre.

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :