page crée le 2014 10 01 01:53:54
165 annonces emploi 20 804 annonces marchand 102 340 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Faurecia reprend les activités automobiles de Sora Composites

Actu /  Après-Vente

Patrick Lange

Jeudi 19 juillet 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le sixième équipementier automobile mondial a annoncé l'acquisition des activités autos de Sora Composites, société qui possède une haute maîtrise des plastiques composites, des fibres de verre et du carbone.
Les deux usines concernées par cette acquisition sont situées àTheillay dans le Loir-et-Cher et à Saint-Méloir-des-Ondes en Ille-et-Vilaine, le siège opérationnel étant basé à Changé, en Mayenne. Les activités de la société, qui empoie 500 personnes, génèrent un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros.

La production comprend des pièces de carrosserie et  de structure pour des constructeur automobiles généralistes (Renault et PSA Peugeot Citroën) et premium (Aston Martin, Audi, Lotus et Mclaren Automotive).

Cette acquisition constitue une étape importante dans le développement de l'expertise de  Faurecia dans le domaine des plastiques composite, technologie appellée à fortement se développer dans les années à venir.

L'objectif de Faurecia est de porter ces matériaux innovants vers la production de pièces automobiles de grande série. Pour cela le groupe a mis en place des partenariats en R&D avec le Fraunhofer Institut de Karlsruhe, le Cemcat, l'Estaca et la chaire de composites de l'Ecole centrale de Nantes.
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :