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Feu Vert Entreprises compte doubler ses contrats d'ici à décembre

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Elsa Becherra

Mercredi 11 juillet 2012

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Bon début pour le département dédié à l'activité BtoB de Feu Vert, créé en janvier. A la fin du premier semestre d'activité, 25 entreprises sont clientes et les outils mis en place fonctionnent.
L'activité démarre plutôt bien pour Feu Vert Entreprises. Le département dédié à l'activité BtoB du réseau, créé en janvier, compte déjà 25 entreprises clientes et espère doubler ce chiffre d'ici à décembre. « Nous nous lançons tranquillement, mais sûrement. Nous enregistrons des volumes conformes à nos attentes », explique Alain Moury, qui dirige l'unité.

Parmi les clients professionnels, l'ancien patron des grands comptes chez Vulco (qui a rejoint Feu Vert en 2010 pour mettre en place le projet Feu Vert Entreprises) cite « les trois plus grands loueurs de longue durée du marché ». Le réseau compte aussi dans son fichier des entreprises comme Icare, Louveo, une société du groupe Vinci, Fast Lease, ou encore les Grands Chais de France, entreprise de négoce de vins. Plusieurs accords exclusifs ont aussi été négociés, dont l'un avec la société APX.

Malgré son retard sur d'autres enseignes, arrivées sur le marché du BtoB depuis plus longtemps, Feu Vert semble donc tirer son épingle du jeu.

Outils dédiés
Le système extranet, qui permet aux gestionnaires de flottes de suivre en temps réel les opérations effectuées sur les véhicules de leur parc, est plébiscité par les clients, témoigne Alain Moury, patron de Feu Vert Entreprises. Feu Vert Entreprises compte doubler ses contrats d'ici à décembreMais selon Alain Moury la priorité n'est pas tant, depuis janvier, d'augmenter le nombre de clients mais de « s'assurer que les  outils et services qui leur sont dédiés fonctionnent ».

A ce sujet, il se félicite du succès du système de prise de rendez-vous en ligne, mis en place sur le site Feu Vert entreprises. Ce système comptabilise plus de 200 prises de rendez-vous depuis janvier, annonce-t-il. Il est même parfois utilisé par des clients à titre non professionnel.
 
Alain Moury note également la bonne marche du système extranet, qui permet aux clients BtoB de suivre toutes les informations relatives à l'entretien des véhicules de leur flotte.

L'identification et l'accueil des clients professionnels, qui fait l'objet d'une procédure spécifique, fonctionne également très bien à son sens. Aujourd'hui, tous les centres Feu Vert proposent le service entreprises. Quant un client se présente, ils ont l'instruction d'appeler la plateforme dédiée à l'activité BtoB mise en place en interne chez Feu Vert. Cette dernière, qui est composée de huit personnes, leur indique alors la marche à suivre.

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