page crée le 2014 10 22 14:15:11
413 annonces emploi 9 569 annonces marchand 112 943 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Five Star fête ses 20 ans et devient réseau « Premium » pour Allianz

Actu /  Après-Vente

Emmanuel Taillardat

Vendredi 15 juin 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Allianz va s'appuyer sur le réseau Five Star pour mettre en place le service à domicile. Une démarche qui place les carrossiers du réseau comme réparateurs Premium pour l'assureur.
Les 08 et 09 juin derniers, le réseau des 415 carrossiers Five Star a fêté ses vingt ans lors de son congrès annuel, à Royan-La Palmyre.

Jean-Philippe Dufoix, directeur des projets et services Dupont Performance Coatings (filiale de peinture automobile du groupe Dupont), a annoncé à cette occasion le renforcement du partenariat existant (depuis 2009) entre le Jean-Philippe Dufoix, directeur des projets et services Dupont Performance Coatings. Five Star fête ses 20 ans et devient réseau « Premium » pour Allianzréseau et l’assureur Allianz : « Allianz a décidé de mettre en œuvre un service supplémentaire à destination de leurs assurés : le service à domicile. Et de s’appuyer sur le réseau Five Star pour le déployer. »

Concrètement, à l’issue d’une phase de sélection des adhérents aptes à s’engager dans la démarche, Allianz garantira une forte orientation de ses assurés chez les carrossiers. Une phase de test est lancée dès le 18 juin dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, avant son déploiement à l’échelle nationale début 2013.

Alain Bessin, président du GIE Five Star Five Star fête ses 20 ans et devient réseau « Premium » pour AllianzPour Alain Bessin, président du GIE Five Star, « le réseau est aujourd’hui mature et s’engage très étroitement au côté d’Allianz dans une démarche ‘Premium’, pour garantir aux assurés une mobilité et un service complets ; mais aussi pour garantir à l’assureur la maîtrise du coût moyen des sinistres et l’optimisation du coût de gestion des sinistres. »

Techniquement, la sélection et le suivi des carrossiers entrant dans la démarche s’appuient sur la plate-forme de services GBS / IMS, intermédiaire opérant depuis 2009 pour Five Star et Allianz dans le cadre de la facturation centralisée. Afin de mesurer la qualité perçue ce nouveau service, Five Star délivrera à l’assureur le résultat des enquêtes de satisfaction réalisées en permanence auprès des assurés ayant fréquenté les carrosseries du réseau.

Autre annonce majeure de ce congrès des vingt ans : Five Star se lance dans la publicité nationale, sur un support original : les écrans installés dans les stations services. Le réseau a réalisé un clip vidéo institutionnel de 10 secondes, personnalisable aux couleurs de chaque carrossier en option, et qui sera diffusé dans le réseau de Fill Up Media, premier opérateur d’écrans publicitaires audio-visuels sur pompes à essence.

Le plan média prévoit deux campagnes de quatre semaines de diffusion, au rythme d’une semaine par mois, étalées jusqu’au premier semestre 2013. Le GIE Five Star assumera 70% du budget total de l’opération, d’un montant de plusieurs centaines de milliers d’euros. Le slogan « Five Star, votre carrossier cinq étoiles », devient la base d’une stratégie de communication amenée à s’étoffer ces prochaines années.
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :