page crée le 2014 04 19 17:15:04
1 114 annonces emploi 23 495 annonces marchand 111 288 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Delticom, témoin de la montée en puissance des achats de pneus en ligne

Actu /  Après-Vente

Patrick Lange

Mardi 24 avril 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Numéro un européen de la vente de pneumatiques sur internet, l'allemand Delticom possède en France le site 123pneus.fr et dispose d'un réseau mondial de 31 000 partenaires de service.
Selon une enquête réalisée par Benchmark Group pour Delticom auprès de 1 770 automobilistes, 81% des conducteurs français interrogés peuvent imaginer acheter leurs pneumatiques en ligne contre 74%, l'an dernier.

Plusieurs critères motivent leur décision. Le premier d'entre-eux est le prix pour 84% des sondés. Suivent la livraison chez les partenaires de service pour plus de 50% des personnes intérrogées , le large choix de références proposées pour 35%, enfin, 23 % des personnes contactées tiennent compte des commentaires et des recommandations en ligne, contre 6% en 2011. Le site indépendant pneu-test.com est bien consulté par les cyber acheteurs.


Notoriété de 123pneus.fr

Près d'un automobiliste connait le site 123pneus.fr, la boutique française en ligne de Delticom dont la notoriété est plus élevée chez les moins de 45 ans et les cadres. Cependant, près des deux tiers n'ont pas encore acheté leurs pneumatiques sur le site.

Le taux de satisfaction de la clientèle est très élevé puisqu'il ressort de l'enquête que 94% des personnes interrogées se sont déclarées très satisfaites de la « boutique » française, tant au niveau des pneumatiques que du service qui leur est attaché (livraison, montage, équilibrage). Les meilleurs taux de satisfaction concernant en premier lieu les propriétaires de petites et moyennes citadines comme de compactes. Ce taux de satisfaction des services est encore plus élevé chez les retraités (95%).

Quid des partenaires de montage ?

Là aussi, le taux de satisfaction est particulièrement élevé. 88% des clients se déclarent très satisfaits des partenaires (3 800 en France, qui ont toujours été une priorité pour Delticom).  Ils peuvent les identifier au plus près près de chez eux en indiquant seulement sur le site le nom de leur ville ou leur code postal.



L'offre de Delticom 
  • Plus de 100 marques différentes 
  • Plus de 25 000 types de pneus
  • Des références pour autos, camions engins agricoles et de TP. Nouveaux, les pneus pour voitures de collection dits « old timers »
  • Plus de 3 800 partenaires professionnels du montage  en France obtiennent un taux de satisfacion de 88%
  • Les prix pratiqués par chacun d'eux en ligne
  • Un classement par étoiles établi en ligne par les clients eux-mêmes (plus de 90% d'entre eux en obtiennent 5)



Delticom en 2011
  • Chiffre d'affaires, 480 M€ (419,6 en 2010) +14,4%
  • Résultat, 52,9 M€ contre 47,1 en 2010 (avant impôts et taxes)
  • Marge de 11% (avant impôts et taxes)
  • Bénéfice par action : 3,04 € (2,72 en 2010)

 

Premier trimestre 2012

  • CA stable à 85,5 M€
  • Marge brute maintenue à 25,8%
  • Résultat avant impôt et taxes de 3,4 M€
  • Prévisions. CA + 10% en 2012




 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :