page crée le 2014 09 21 10:03:32
557 annonces emploi 21 038 annonces marchand 103 455 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Aldo, l'assistant de mobilité personnel

Actu /  Distribution

Jean-Pierre N'Guyen

Mardi 18 septembre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
La mobilité des collaborateurs est au centre des préoccupations des entreprises. Pour les accompagner dans leur choix ALD Automotive et Orange Business Service lancent ALDO la solution de mobilité professionnelle.
En collaboration avec Orange Business Service, ALD Automotive présente en avant première le premier Assistant de mobilité personnel pour Smartphone, tablette et ordinateur : ALDO.

« Tout est parti d’une étude parue au mois de juin qui soulignait la méconnaissance des conducteurs concernant les services mis à leur disposition. L’objectif a donc été de nous rapprocher du conducteur et de lui proposer un service utile dans sa mobilité quotidienne. En résumé d’être dans sa poche », explique Laurent Corbellini, directeur du Marketing d’ALD.

Un service qui s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances de l’usage du mobile. Pour Orange Business Service, François Estrabaud  Marketing manager souligne « De nouveaux usages sont arrivés sous la pression de la généralisation des Smartphones qui ont conduit de nouveaux rapports avec la sphère internet. Depuis son mobile que l’on a en permanence avec soi, on accède à de multiples services. Jusqu’à présent la question était: qu’est ce que je peux faire avec mon mobile ? Aujourd’hui la question est : qu’est ce que mon mobile peut faire pour moi ? »

 Aldo, l'assistant de mobilité personnelC’est donc tout naturellement qu’a été développé ALDO le premier assistant de mobilité personnel et intelligent dédié aux salariés d’entreprises.
Plus bien plus qu’un service supplémentaire proposé par le loueur, ALDO est une application qui intègre les trajets et les temps de parcours à l’agenda du collaborateur. Ainsi, il permet à chaque utilisateur de planifier et d’optimiser ses déplacements. ALDO propose le meilleur mode de transport en tenant compte du trajet des prévisions de circulation, des parkings à proximité du lieu de rendez vous, du coût du carburant, etc. L’application arbitre ensuite parmi le deux roues motorisé ou non, la voiture, les transports en commun, la marche à pied, etc. ALDO indique même les stations Vélib’, avec les vélos et les places disponibles en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur et de sa destination. Une information qui sera également disponible prochainement pour Autolib. Et parce qu’ALDO est connecté en permanence à de multiples sources d’informations, il réagit aux événements en proposant d’autres alternatives. Par exemple, une grève surprise dans les transports en commun, un accident de la circulation sur le trajet prévu initialement par l’application, un parking saturé, sont autant d’évènements qu’ALDO signale à l’utilisateur.

Enfin, au sein de chaque entreprise ALDO crée une communauté permettant de partager des déplacements avec un ou plusieurs collègues de l’entreprise.
Encore à l’état de pilote ALDO est pour l’instant en phase de test auprès de 1000 collaborateurs ALD et autant chez Orange. Il devrait être opérationnel dans les premiers mois de l’année 2013. Disponible sous iPhone, iPad, Android, Blackberry, les fonctions vocales d’ALDO ne sont quant à elles développées que pour iPhone et Android. Côté coût, ALDO repose sur une formule d’abonnement par entreprise cliente suivant le nombre de salarié bénéficiant de l’application. Il devait se situer aux alentours de 2 euros par mois et par utilisateur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :