page crée le 2014 07 24 19:42:19
1 160 annonces emploi 23 608 annonces marchand 104 451 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Nette progression des immatriculations au Royaume-Uni

Actu /  Distribution

Patrick Lange avec l'AFP

Vendredi 8 juin 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Les immatriculations de voitures neuves en Grande-Bretagne ont bien progressé en mai. Cette plus forte hausse depuis 23 mois est dûe à la demande des particuliers.
Les immatriculations ont atteint, le mois dernier, 162 288 unités en progression de 7,9% sur un an selon les chiffres publiés par l'Association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT). C'est 9 000 de plus que prévu par les professionnels.

C'est le troisième mois successif de hausse et la plus importante depuis 2010 époque où le marché était soutenu par la prime à la casse.

Paul Everitt, le directeur général du SMMT, a salué « une bonne nouvelle pour le secteur automobile et l'économie britannique, particulièrement grâce à la demande solide émanant des particuliers. (...) La confiance est de retour en dépit des incertitudes dans la zone euro » a-t-il ajouté.

La demande pour les petites voitures a encore été la plus importante en mai. Les modèles les plus vendus restent la Vauxhall Corsa (General Motors), la Ford Fiesta et la Ford Focus.



 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :