page crée le 2014 10 26 06:08:30
1 276 annonces emploi 9 536 annonces marchand 113 201 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

340 salariés d'Heuliez en chômage partiel

Actu /  Economie

Patrick Lange avec l'AFP

Vendredi 31 août 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Du 1er septembre et jusqu'à la fin de l'année, 340 employés du site de Cerizay (79) connaîtront le chômage partiel en raison d'un manque de charge de travail.
« Sauf en cas de besoins dans certains secteurs d'activité, nous ne travaillerons plus une journée par semaine, le vendredi » a expliqué Claude Point, délégué CFDT du site. L'information annoncée lors d'un comité d'entreprise extraordinaire a été confirmé par la direction.

« Nous espérons que cette période sera la moins longue possible et que les projets de notre direction aboutiront en 2013 afin de garantir l'emploi aux 343 salariés car, tant que ce ne sera pas fait, nous ne serons pas rassurés » a-t-il ajouté.

L'équipementier envisage de céder son activité aéronautique à Eurocopter, premier fabricant mondial d'hélicoptères civils et la partie carrosserie automobile à « un acteur de stature internationale.»

Heuliez compte cependant conserver son activité de transformation de véhicules industriels.

En grande difficulté depuis 2006, Heuliez avait été sauvé en 2010. Le groupe BGI a repris ses « activités historiques » (emboutissage, ferrage, assemblage, carrosserie) et un consortium allemand a repris la production de véhicules électriques.
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :