page crée le 2014 04 23 19:26:10
1 067 annonces emploi 22 737 annonces marchand 114 122 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

A Monaco, Renault dévoile son concept-car Alpine

Actu /  Economie

Jean-Pierre Genet

Vendredi 25 mai 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le constructeur a dévoilé ce 25 mai, sur le circuit du Grand Prix de Monaco de Formule 1, un concept-car Alpine qui pourrait donner naissance à une GT de série.

Un prototype qui pourrait déboucher sur un modèle de série. A Monaco, Renault dévoile son concept-car AlpineLe constructeur a dévoilé ce 25 mai, sur le circuit du Grand Prix de Monaco de Formule 1, un concept-car Alpine digne de l'épopée sportive de la marque française, en présence d'un quadruple champion du monde de F1, Alain Prost, et d'un rallyman hors-normes, Jean Ragnotti.
 

Le numéro 2 de Renault, Carlos Tavares, en combinaison et casque bleus, a bouclé trois tours du circuit dans les rues de la Principauté, sous le regard de Prost, ambassadeur de Renault, et de Ragnotti, qui aura bientôt l'occasion d'essayer cette GT.
 

La nouvelle Alpine, qui pour l'instant n'est qu'un prototype, pourrait donner naissance à une GT de série si le groupe français décide, dans les prochains mois, de la commercialiser. L'objectif serait de viser le haut de gamme en relançant Alpine en tant que marque à part entière et en ciblant la clientèle à la fois sportive et aisée des "gentlemen drivers".


Les berlinettes Alpine-Renault ont dominé les rallyes au début des années 70, puis la marque fondée par Jean Rédélé a été mise en sommeil en attendant des jours meilleurs. L'usine historique de Dieppe assemble actuellement des versions sportives, baptisées RS, des modèles Mégane et Clio.


L'idée de relancer la marque Alpine a déjà été évoquée plusieurs fois par M. Tavares, grand amateur de sport automobile. Cette nouvelle Alpine n'est qu'un premier pas, avec une ligne agressive et un joli bruit, dans une belle robe bleue comme à l'époque des victoires de la berlinette A110 au Rallye Monte-Carlo.

Renault fête cette année 40 ans de partenariat avec l'Automobile Club de Monaco (ACM), en F1 et en rallye.


 

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :