page crée le 2014 10 25 02:32:53
463 annonces emploi 8 528 annonces marchand 111 520 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Fiat présente sa Panda 4x4 sur fond de crise

Actu /  Economie

Elsa Becherra

Vendredi 28 septembre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le constructeur italien lançait hier, en première mondiale à Paris, sa nouvelle Panda 4x4. Un show haut en couleur, mais les inquiétudes sur l'avenir persistent.
Une descente de 5 mètres de haut, Miss Italie pour ambassadrice : Fiat n'a pas lésiné, hier, sur les moyens pour lancer sa toute nouvelle Panda 4x4.

Mais cette mise en scène ne saurait faire oublier la crise qui touche aujourd'hui le constructeur italien, et la plupart des grands constructeurs automobiles européens. « Le marché n'est pas une longue route tranquille », a ainsi déclaré en préambule Olivier François, directeur des marques Fiat et Chrysler.  

Il faut dire que la chute des ventes enregistrée par le groupe italien en Europe est importante (-16,6% sur les huit premiers mois de l'année), et plombe les résultats du groupe malgré les croissances enregistrées à l'international. « Aux Etats-Unis, notre objectif de dépasser en volumes notre principal concurrent arrive. Sur les six premiers mois, nos ventes ont déjà dépassé notre résultat pour l'année 2011. Les version Gucci et Abarth de la 500 sont sold out », a souligné à ce sujet Olivier François, annonçant aussi que la marque devrait enregistrer une année record au Brésil, et que la Chine constituerait un indéniable « + » pour les années à venir.

Concernant l'Europe, Fiat mise sur sa nouvelle 500L et lance, pour contrer la crise, le service colortherapy pour la 500 : les acheteurs pourront se voir échanger leur véhicule contre un neuf tous les 500 jours, pour en changer de couleur. « Il s'agit d'une idée commerciale nouvelle », s'est félicité Olivier François, estimant que la crise ne s'affronte pas qu'avec des nouveaux produits. Selon lui, Fiat s'appuiera aussi pour contrer la conjoncture sur la force de sa gamme, de la Freemont à Panda en passant par la Punto.

« Le moment n'est pas facile, mais cela doit marcher », a-t-il déclaré.

Un avenir proche très difficile
En amont de la présentation de la 4x4 Panda, le grand patron du groupe, Sergio Marchionne, n'a lui laissé planer aucun doute sur ses inquiétudes.

S'exprimant devant les journalistes, il a estimé n'attendre aucune amélioration du marché européen en 2013. « Nous ne commencerons pas à voir de rétablissement avant 2014 », a-t-il énoncé, pessimiste, avant d'ajouter : « Il est peu vraisemblable que nous retrouvions les volumes de 2007 avant un bon moment. Nous devons trouver les moyens de traverser quelques années à venir très difficiles ».






 
 
Vos réactions
Par AKGZQCmF Le 12/10/2012 à 19:59

vtdESdUytNHYXzEam

Bonjour Olivier pour ne plus fonctionner qu’au trraevs de filtres et de matrices les pre9servant de la peur qui rampe e0 la surface du re9el. au sujet des filtres.. Il n'y a pas que les jeunes de concerne9s.lu aujourd'hui, de Patrick Viveret :ab Lorsque le politique est fascine9 par la conqueate du pouvoir, c’est la domination et la peur qui s’installent bbComment se filtrent les infos , soit pour les aseptiser soit pour les dramatiser selon les besoins vers les e9lecteurs potentiels.Of9 s'ancrent les peurs qui font se re9fugier derrie8re des filtres. favorisant le contrf4le et l’orientation de l’information pour sauvegarder les inte9reats des pouvoirs e9tablis, politiques et e9conomiques.Qu'il s'agisse , parmi de multiples exemples, de la campagne/grippe, comple8tement grippe9e, dramatise9e, mise en sce8ne, du traitement des accuse9s de Tarnac ou de la re9cente rencontre des grands de ce monde Apre8s le cine9ma de Copenhague..j'ai puise9 de l'antidote dans une balade e0 pied des e9changes avec des voisins- amis du feu dans la chemine9e et dans quelques lectures : A Copenhague, on a parle9 (beaucoup), e9change9 (peu), ne9gocie9 (sans perspective) sur le CO2 Oser e9mettre la possibilite9 que d’autres facteurs entrent en jeu, oser e9voquer les re9flexions de scientifiques e9carte9s du moule e9tabli, oser simplement s’interroger rele8ve du crime conduisant droit au bucher monte9 par les inte9gristes de tous poils. Pourquoi ? Le drapeau de la ab de9fense de la plane8te bb ou encore de ab l’environnement bb est la plupart du temps un cache sexe du capitalisme. Avec images et reportages te9le9vise9s e0 l’appui. Sarkozy se permettra-t-il d’enjoindre Bollore9 de cesser de de9truire les foreats africaines ? Obama de9cidera-t-il d’arreater les chaeenes de montage des 4X4, de re9duire de moitie9 la consommation d’e9lectricite9 e0 Washington ? Zapatero de fermer les de9tournements d’eau vers les super productions de tomates en Andalousie ? A Copenhague, il a e9te9 demande9 aux pauvres de rester pauvres en leur proposant quelques miettes d’un argent pollue9 sur leur dos. Le reste n’est que gesticulations et propagande. Jose9 Fort Qu'est ce qui a flingue9 tant le reave que la cre9ativite9 pour que de Copenhague il ne reste qu'une grotesque et lourde facture de toutes ces gesticulations ?
Signaler un abus
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :