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Ford accélère le lancement de nouveautés en Europe

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Jean-Pierre Genet

Vendredi 7 septembre 2012

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Lors d'une conférence à Amsterdam, Ford Motor Company a révélé le 6 septembre, les détails de son offensive produit en Europe.

Alan Mullaly, président de Ford : "dans le cadre de notre stratégie One Ford, nous décidons aujourd’hui d’accélérer le lancement de nouveautés en Europe." Ford accélère le lancement de nouveautés en EuropeLe constructeur veut rééditer en Europe l’offensive réussie qu’il a mené aux Etats-Unis. Celle-ci s'articule autour de la stratégie de gamme globale One Ford et tire profit des opportunités de croissance sur les segments des grandes berlines, des SUV et des utilitaires.
 

Le constructeur a confirmé l’arrivée prochaine en Europe de plusieurs modèles issus de sa gamme mondialisée, dont la Ford Mustang.
 

« Même dans le contexte d’activité à très court terme, l’Europe présente de réelles opportunités de croissance rentable, a déclaré Alan Mullaly, président et CEO de Ford. C’est pourquoi, dans le cadre de notre stratégie One Ford, nous décidons aujourd’hui d’accélérer le lancement de nouveautés en Europe, avec une gamme complète de modèles offrant le summum de la qualité, de la sobriété, de la sécurité, de l’élégance et du rapport prix/prestations – exactement comme nous l’avons fait lorsque nous avons revu notre politique commerciale en Amérique du Nord. »
 

Dans le cadre de cette offensive produit, Ford Europe a annoncé les nouveautés suivantes :

 Ford accélère le lancement de nouveautés en EuropeLa nouvelle Fiesta, version restylée de la citadine la plus vendue d’Europe, avec au sommet de la gamme la sportive ST.
La Fiesta sera commercialisée cette année et sa déclinaison Fiesta ST en 2013.

Selon le constructeur, « le modèle affiche un style plus affirmé, une consommation en baisse, et bénéficie de plusieurs nouvelles technologies telles que Ford SYNC, MyKey et l’Active City Stop. Elle sera disponible avec le moteur à essence 1,0 litre EcoBoost, élu “Moteur de l’Année” en 2012, qui devrait en faire le modèle essence le plus sobre de sa catégorie ».


 Ford accélère le lancement de nouveautés en Europe

La nouvelle Mondeo, évolution plus haut de gamme de la grande berline Ford, dotée du 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost, le plus petit moteur disponible sur ce segment.

Reposant sur la plateforme mondiale du segment CD, cette nouvelle génération de la grande berline Ford sera disponible en carrosserie quatre portes, cinq portes et break.

Pour la première fois en Europe dans cette catégorie, elle proposera une version hybride, uniquement en quatre portes. Une transmission à quatre roues motrices sera également disponible, associée à un moteur diesel.



 Ford accélère le lancement de nouveautés en EuropeUne extension de la gamme des SUV, avec l’arrivée du nouveau Kuga avant la fin de l’année, puis du petit EcoSport d’ici dix-huit mois et, plus tard, du Edge, un modèle plus grand et plus haut de gamme, déjà très populaire sur d'autres marchés.

En Europe, les ventes de SUV devraient enregistrer une croissance de 34 % dans les cinq ans à venir. Ford compte mettre à profit son expérience acquise sur ce secteur en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde pour développer rapidement sa gamme européenne. Ford prévoit d’en vendre plus d’un million en Europe dans les six prochaines années. Cette catégorie devrait alors représenter un véhicule Ford vendu sur dix.

 
 

• Un renouvellement complet de la gamme des utilitaires sur les deux prochaines années, avec l’arrivée des Ford Transit, Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier et des minibus Tourneo.
 

• L’arrivée prochaine en Europe de la Mustang, icône des sportives américaines.
 

• Une accélération du déploiement de nouvelles technologies telles que les moteurs EcoBoost, la connectivité embarquée SYNC, les ceintures de sécurité gonflables à l’arrière, MyKey et divers équipements innovants d’aide à la conduite.
 

 « Le marché européen peut être porteur d’une croissance rentable, mais ce potentiel est pour l'instant occulté par la crise économique, a commenté Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. Selon les prévisions, le marché européen des voitures particulières et utilitaires – Russie comprise – devrait progresser de 20 % dans les cinq ans pour atteindre 23 millions de véhicules. Alors que d’autres constructeurs réduisent la voilure ou les investissements dans leurs produits, chez Ford, nous accélérons au contraire le lancement de nouveautés en exploitant notre force mondiale : le programme One Ford. »

                                                                

 
 
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