page crée le 2014 09 22 12:12:43
1 356 annonces emploi 21 035 annonces marchand 103 403 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Les ventes mondiales de Kia progressent de 12% au premier semestre

Actu /  Economie

Jean-Pierre Genet

Lundi 9 juillet 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Au cours des six premiers mois de 2012, les ventes mondiales de Kia ont bondi de 12% à 1,348 million de véhicules neufs. Plus de 20% de ce volume a été vendu en Europe.
Grâce à son usine de Zilina en Slovaquie, Kia se revendique constructeur européen. L'Europe est le marché où il enregistre sa plus forte croissance. Les ventes mondiales de Kia progressent de 12% au premier semestreLe constructeur coréen, dépendant du groupe Hyundai, réalise un nouveau bond en avant depuis le début de cette année. Ainsi, sur les six premiers mois (en données cumulées), ses ventes mondiales ont progressé de 12,0 % en glissement annuel pour atteindre 1 348 831 unités.

C’est en Europe que le constructeur enregistre sa plus forte progression (+25,5%). Avec 286 294 ventes (+25,5%), le Vieux Continent est son deuxième plus grand marché derrière l’Amérique du Nord (328 005 unités, +17,9%) et la Chine (236 439, +16,2%).

En France, les ventes de la marque ont bondi de 23% à 16 870 unités, au cours du semestre, sur un marché en recul de 14%. L'objectif que s'est fixé Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia France, est de porter la marque à  40 000 unités avant 2015.

Sur son marché domestique coréen, il marque le pas et recule de 3,7%. Kia possède quinze unités de fabrication réparties à travers la planète qui produisent plus de 2,5 millions de véhicules chaque année. La marque est commercialisée dans 172 pays.

Elle emploie 47 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 39 milliards de $.
Le modèle qui connaît le plus grand succès à l'export au mois de juin est la citadine polyvalente Rio (modèle du segment B connu sous le nom de ‘K2’ en Chine). Le crossover Sportage se classe au second rang des meilleures ventes, suivi du Cerato (modèle du segment C connu sous le nom de ‘Forte’ sur certains marchés), de la berline premium Optima (segment D) et du premium cruiser.

Tae-Hyun (Thomas) Oh, Vice-Président Exécutif et COO de Kia Motors Corporation espère maintenir la dynamique du premier semestre sur l’ensemble de l’année. Il prévoit en effet, « de lancer l'essentiel de nos nouveaux modèles sur les marchés à l'export au cours du second semestre de cette année – à commencer par la nouvelle berline haut de gamme et la version restylée du Sorento –. »
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :