page crée le 2014 10 25 03:25:56
463 annonces emploi 8 528 annonces marchand 111 520 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

PSA sollicite une aide européenne et pourrait sortir du CAC 40

Actu /  Economie

Catherine Leroy

Mardi 21 août 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Les salariés de PSA touchés par le plan social de 2009 pourraient obtenir 12 millions d'euros du Fonds européen d'ajustement à la modernisation tandis que le groupe est menacé de sortir du CAC 40.
La Commission européenne pourrait débloquer 12 millions d'euros pour venir en aide à 2 000 salariés du groupe Peugeot issus du plan de restructuration de 2009 et 2010. Cette somme serait issue du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) qui justement doit aider « les travailleurs licenciés à cause des modifications de l'équilibre du commerce mondial ». L'aide se porte sur la recherche d'emploi, l'orientation professionnelle et la formation.

Cette proposition d'aide répond à une demande la France qui d'ailleurs pourrait être réitérée pour les salariés concernés par le plan de 2013-2014 annoncé au début de cet été.

La demande, acceptée par la Commission européenne doit cependant encore être validée par le Parlement européen et le Conseil des ministres de l'Union européenne.

Depuis sa création fin 2006, le FEM a versé plus de 440 millions d'euros pour soutenir environ 91 000 travailleurs en Europe, selon la Commission européenne.

Philippe Varin lors de la présentation des résultats du groupe en juillet dernier avait évoqué ce fonds déjà sollicité par les industriels allemands lors de la crise financière de 2008 mais jamais encore par la France.

Dans le même temps, le constructeur est sous la menace d'une sortie de l'indice  CAC 40 de la Bourse de Paris et pourrait laisser sa place au groupe de chimie belge Solvay.

Cette menace provient des analyste de la Société Générale qui dans une note laisse filtre la posssible sortie du titre de cet indice pourtant présent depuis 1987. MAis PSA, depuis l'annonce de résultats catastrophiques a vu le cours de son action descendre au plus bas (6,80 euros au 21 août) et fondre sa capitalisation boursière, qui s'établit à un peu plus de 2 milliards d'euros

La décision interviendra au début du mois de septembre.

 
 
Vos réactions
Par qFriHWJbffJwdeslEGn Le 13/10/2012 à 03:21

QnXXbYqhlDZNi

It's a joy to find seomone who can think like that
Signaler un abus
Par EVdgIAcdUb Le 13/10/2012 à 00:50

HVtluNRFkhgYuMb

Just found your blog via some pins on pinterest...yours looks great and so oriaingl - I'm already hooked. :) The way you describe city life is perfect - it's all that I lov about the hustle of urban living!
Signaler un abus
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :