page crée le 2014 11 23 09:21:13
331 annonces emploi 9 821 annonces marchand 114 321 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Renault-Nissan et Daimler étendent leurs coopérations

Actu /  Economie

Jean-Pierre Genet / photos Georges Cousseau

Vendredi 28 septembre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Les deux partenaires vont développer un moteur essence 4 cylindres en commun. Nissan va fabriquer des transmissions Daimler sous licence.
 Renault-Nissan et Daimler étendent leurs coopérations « Le show de Dieter et de Carlos va continuer ! » C’est ainsi que Dieter Zetsche, le patron de Daimler, a salué l’évolution du partenariat Renault-Nissan-Daimler, lors d’une conférence commune avec Carlos Ghosn dans le cadre du Mondial de l’Automobile.

Les deux partenaires ont annoncé le projet de développer en commun un moteur essence de 4-cylindres. « Ce moteur turbo à injection directe sera à la pointe de la technologie en matière de compacité et vise un progrès significatif  en matière de consommation comme d’émissions de CO2 », ont-ils expliqué. Les deux constructeurs qui produiront ensemble ce moteur prévoient de le monter sur des modèles de leurs gammes à partir de 2016.

Un autre projet, concernant le domaine des transmissions, a également été annoncé. Daimler a accordé à Nissan la licence pour fabriquer des boîtes automatiques bénéficiant de la dernière technologie du constructeur allemand (start & stop, park & shift by wire). Ces boîtes seront montées sur des modèles Nissan et Infiniti. C’est la filiale de Nissan, Jatco, qui fabriquera ces moteurs sous licence au Mexique.   

Par ailleurs, Carlos Ghosn et Dieter Zetsche sont en discussion sur les systèmes de propulsion à pile à combustible. Ils travaillent également sur des programmes d’échanges de fournitures pour batteries et groupes motopropulseurs des véhicules à zéro émission de leurs gammes respectives de petits modèles.
Rappelons que les deux partenaires produisent déjà ensemble un petit utilitaire, City Van, (Citan)  produit à Maubeuge et que des moteurs d’origine Renault équipent certaines versions de Classe A. Sur les 70 000 commandes de Classe A enregistrées, 30% concernent des modèles animés par le moteur du Français.
 
                                               
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :