page crée le 2014 09 02 23:15:36
410 annonces emploi 21 546 annonces marchand 104 407 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Une façade 100 % textile, ça vous dit ?

Actu /  Economie

Joseph GICQUEL

Jeudi 11 octobre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
La société Signal Auto propose un concept original de création et réfection de façades.
Tous les professionnels de l'automobile le savent et le mesurent : la première façon de faire venir le client est d'être vu et de donner une image valorisante de l'établissement.

Une façade de garage vieillotte, aux couleurs délavées ou passées, d’un autre temps suscite le doute, la méfiance du client, sur le mode : « Les prestations et le service sont peut-être du même acabit ». A l’inverse, les réseaux de réparateurs de marques et les réseaux indépendants exhortent leurs adhérents à soigner leur image visuelle et les distributeurs de VO en savent aussi l'importance. Cette qualité visuelle est devenu d’autant plus indispensable que les enseignes se mettent désormais en scène à la télé, façonnent pour leurs adhérents des supports visuels et sites Internet à leur enseigne. Le “look”, en somme, est devenu essentiel.

Flexibilité
La singularité de Signal Auto est de proposer des façades textiles fixées sur des supports métalliques. Pourquoi pas une bonne peinture classiAnne François, responsable Marketing de Signal Auto Une façade 100 % textile, ça vous dit ?que, penseront les professionnels ? Pour deux raisons. La première est un coût moindre, de l’ordre de 10-15 %, avance la société. La seconde interpellera peut-être encore plus les chefs d’entreprise : « D’une part, toute peinture, qu’elle soit sur support fixe ou sur nos façades textiles, subit la patine du temps et des intempéries, explicite Anne François, responsable Marketing de Signal Auto. D’autre part, et c’est aujourd’hui fréquent, de plus en plus de réparateurs indépendants affiliés à un réseau sont volages ; ils changent d’enseigne parce qu’elle ne leur apporte pas ce qu’ils en attendent ou leur coûte trop cher, des agents de marques quittent leur réseau pour devenir MRA sous une autre enseigne. Notre technique permet de modifier ou changer facilement, rapidement, la signalétique et, là encore, à prix réduit ».
 Une façade 100 % textile, ça vous dit ?
 Une façade 100 % textile, ça vous dit ?

Dans toute la France
Créée par deux spécialistes des réseaux de réparateurs automobiles indépendants, Yann Sellier et Daniel François, installée près du bassin d’Arcachon, la société aquitaine propose un mode opératoire simple. Vous souhaitez solliciter ses services ? Dans un premier temps, vous lui envoyez des photos de votre façade, de votre enseigne,la charte graphique et les attributs de votre réseau. Ses créateurs élaborent un projet sous forme de simulation 3D, assorti d’un devis. Vous Une façade 100 % textile, ça vous dit ? donnez votre accord ? Elle mobilise un maître d’œuvre de la société qui finalise la proposition sur site et une équipe de techniciens située dans la région du client pour effectuer la pose. « Nous pouvons donc intervenir dans toute la France,précise A. François. Notre prix final courant se situe entre 90 € et 110 €, le m², mais il va de soi qu’il peut évoluer en fonction des contraintes techniques du bâtiment à évaluer au cas par cas ».

Signal Auto “habille” également les espaces intérieurs (banques d'accueil, murs, atelier...), propose des réalisations en lettres électrostatiques et des créations sur de multiples autres supports de l’entreprise (porte-affichettes, cache-plaques, drapeaux, panneaux de toit…) ou publicitaires (porte-vignettes assurance, porte-clés, cartes de visites, disques de stationnement, signatures de coffre, porte-cartes grises…), ou des documents (constats d’accidents, factures, bon de commande, dossiers VO…).
www.signal-auto.fr
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :