page crée le 2014 08 30 06:26:43
417 annonces emploi 21 920 annonces marchand 97 533 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Volkswagen construit sa propre usine de moteurs à Kaluga, au sud de Moscou

Actu /  Economie

Patrick Lange

Mercredi 29 août 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le groupe Volkswagen va investir environ 250 millions d'euros à Kaluga pour l'édification d'une usine d'où des moteurs sortirons à partir de 2015.
Martin Winterkorn Volkswagen construit sa propre usine de moteurs à Kaluga, au sud de MoscouMartin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen et Anatoly Artamonov, gouverneur de la province de Kaluga, ont signé à Moscou les contrats relatifs à l'édification du nouveau site qui produira des moteurs modernes de la génération EA211. La capacité annuelle de l'usine, qui sera mitoyenne de celle que le groupe possède déjà à Kaluga, est fixée à 150 000 unités.

Après un investissement de 250 M€ dans les 30 000 m2 du site, celui-ci founira les moteurs pour les véhicules produits par VW Group Rus et pour les productions de l'usine Gaz à Nizhny Novgorod. Les carters, culasses à échappement intégré, vilebrequins et l'assemblage complet du moteur feront partie de la production.

Avec cette construction, le groupe étend son engagement industriel en Russie. Parallèlement, il remplit les objectifs entendus avec le gouvernement russe, fin mai 2011. L'objectif est qu'à l'horizon 2016, au moins 30% des véhicules produits en Russie soient équipés de moteurs fabriqués localement.

Pour Martin Winterkorn, « La Russie est le premier marché stratégique en croissance en Europe pour le groupe Volkswagen. A l'horizon 2018, nous planifions de vendre 500 000 véhicules par an sur ce marché. »
 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :