page crée le 2014 11 27 15:12:26
1 073 annonces emploi 10 102 annonces marchand 114 213 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Europ Assistance partenaire de Fiat dans 7 pays

Actu /  Services

Elsa Becherra

Vendredi 20 juillet 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Fiat a renouvelé et étendu son accord avec son partenaire Europ Assistance. Le nouveau contrat, conclu sur le plan européen, court sur quatre ans.
Jusqu'ici, Europ Assistance était le partenaire du groupe Fiat en Italie et en France. Mais aujourd'hui, l'assisteur voit son champs d'action étendu. Le constructeur vient en effet de renouveler le partenariat entre les deux sociétés, initié en 1995, et l'a étendu au plan européen.

En plus de la France et de l'Italie, le nouveau contrat d'assistance routière couvre l'Allemagne, Hollande, la Suisse, le Portugal et la Hongrie, permettant aux clients de Fiat, Fiat Professional, Abarth, Alfa Romeo, Lancia et Jeep de bénéficier des prestations d'assistance prévues pour leur véhicule dans sept pays.

 Europ Assistance partenaire de Fiat dans 7 paysUne nouvelle marque et des services
Cette opération accroît la couverture du parc de Fiat de plus de 80%. Elle permet également au constructeur de conjointement déposer une toute nouvelle marque pour toute l'Europe : "free to go" (logo ci-contre). Elle lui servira à « identifier et à mettre en valeur les activités d'assistance routière et les services de mobilité ».  Ce service sera également disponible par le biais d'applications dédiées aux téléphones mobiles dits intelligents (smartphones).

Mises en ligne ce mois sur l'Apple store et la plateforme Androïd, pour quinze marchés européens, les applications Ciao Fiat Mobile, Lancia Everywhere Mobile, Alfa Romeo InfoMobile, I am Jeep Mobile et Abarth 24h Mobile offriront également un service de secours rapide et géolocalisé.
 Europ Assistance partenaire de Fiat dans 7 pays« En Italie, il est déjà possible de contacter Europ Assistance à partir de toutes les applications ou presque. Et bientôt, Fiat Ducato Camper Mobile et Fiat Professional Mobile lanceront, sur les mêmes plateformes, le service de secours rapide géolocalisé », souligne Fiat.

En complément de l'assistance routière, toutes les applications permettent de bénéficier de services divers, comme l'aide à la recherche de parkings ou encore l'accès aux informations sur la garantie du véhicule et l'indication du point d'assistance le plus proche.

Aujourd'hui, les constructeurs sollicitent de plus en plus leurs partenaires d'assistance routière pour développer des services à la périphérie de leur métier, afin de créer de la valeur ajouter et que l'assistance devienne un véritable outil de fidélisation.


« Le renouvellement de cet accord paneuropéen renforcera le partenariat privilégié institué avec Fiat Group Automobiles et fait partie d'une stratégie à long terme, orientée sur la volonté d'offrir aux clients de Fiat Group Automobiles des services de haute qualité et toujours plus innovants afin de satisfaire leurs besoins de mobilité », souligne Richard Casnighi, responsable commercial du secteur automobile de la division internationale du groupe Europ Assistance

Pour Diego Pistone, responsable de la division pièces et services de Fiat Group Automobiles pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique :

« Les services innovants proposés en partenariat avec Europ Assistance ne font que confirmer l'engagement et la motivation de Fiat Group Automobiles pour prêter assistance à ses clients à chaque phase d'utilisation du véhicule. Une gamme complète de prestations idéale pour utiliser son véhicule dans le cadre des loisirs ou à des fins  professionnelles. En somme, des situations où il est indispensable d'assurer un service conforme aux attentes de nos clients ».

 

 


 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :