page crée le 2014 04 23 19:25:32
1 067 annonces emploi 22 737 annonces marchand 114 122 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Ford investit dans un nouveau site en Chine

Actu /  Economie

Elsa Becherra

Jeudi 19 avril 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le constructeur américain annonce la construction d'une nouvelle usine à Hangzhou, dans l'Est de la Chine, avec son partenaire Changan.
Ford continue d'étendre sa base industrielle en Chine. Deux semaines après avoir annoncé l'agrandissement de son usine de Chongqing, pour un montant de 600 millions de dollars, le constructeur américain annonce aujourd'hui la construction d'un tout nouveau site de production à Hangzhou, dans l'Est du pays.

Ce nouvel investissement s'élève à 760 millions de dollars, soit l'équivalent de 581 millions d'euros. Il sera réalisé avec le partenaire chinois de Ford, Changan, au travers de la co-entreprise CFMA (Changan Ford Mazda Automobile).

La production du nouveau site démarrera en 2015, avec une capacité initiale de 250 000 unités par an.

Pour l'instant, Ford n'a pas dévoilé les modèles qui seront assemblés à Hangzhou, mais pourrait donner davantage de détails sur le sujet lors du Salon automobile de Pékin, qui ouvrira ses portes le 25 avril. Ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle implantation jouera un rôle certain dans l'offensive produit annoncé par le constructeur, qui souhaite lancer en Chine 15 nouveaux modèles et 20 nouveaux blocs moteurs d'ici à 2015.

Depuis son arrivée en Chine, en 1995, Ford a investi 4,9 milliards de dollars sur le sol chinois. Pour autant, en comparaison avec Volkswagen et GM, le constructeur est en retard. Ses résultats commerciaux en témoignent : au premier trimestre, Ford a écoulé 121 390 véhicules en Chine quand GM en a vendu 745 150.

Actuellement, l'offre de Ford en Chine comprend le crossover Edge, fabriqué au Canada, ainsi que la Fiesta, la Focus, la Mondeo, le S-Max et le Transit, qui sont produits en Chine par CFMA.

Parmi ces modèles, c'est la Focus qui, aujourd'hui, remporte le plus important succès commercial auprès des automobilistes chinois. Il y a six semaines, Ford annonçait d'ailleurs l'ouverture du site de Chongqing 2, qui produit le modèle, et avait permis au constructeur d'élever sa capacité de production annuelle dans le pays à 600 000 unités. 
A l'horizon 2015, Ford compte doubler ce chiffre et estime que ses investissements en Chine lui auront permis d'augmenter de 50% ses ventes mondiales en comparaison à 2010, pour atteindre 8 millions d'unités.

Actuellement, la région de Chongqing, au sud-ouest du pays, représente la plus importante base industrielle de Ford dans le monde, hors du Michigan aux Etats-Unis.





 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :