page crée le 2014 12 20 10:38:42
1 081 annonces emploi 10 367 annonces marchand 114 792 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Greenpeace chatouille Volkswagen, qui attaque

Actu /  Services

Catherine Leroy / photo Georges Cousseau

Vendredi 28 septembre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le constructeur allemand a décidé d'assigner en justice l'ONG qui n'a pas hésité à rétorquer sur le Mondial de l'automobile.

 Greenpeace chatouille Volkswagen, qui attaqueVisiblement, Volkswagen n'a pas du tout apprécié l'incartade de Greenpeace lors de la présentation de sa nouvelle Golf hier sur le Mondial de l'automobile. devant les patrons du groupe automobile et sous l'œil de Ferdinand Piech, présent pour cette occasion, des activistes de Greenpeace avaient déployé une banderole indiquant «  Volkswagen nous enfume », poussant même jusqu'à placer un petit fumigène sous le capot d'un véhicule! Les trois membres de l'organisation, que l'on voyait au-dessus du stand maintenir la banderole ont ainsi été interpellés par les policiers.
 

Ce matin même, Greenpeace était assigné à comparaître devant le juge des référés du Tribunal,de grande instance de Paris, suite à une fausse plaquette de presse envoyée par l'ONG à des journalistes automobiles. Greenpeace accuse le constructeur de peser sur la législation européenne sur les normes d'émissions de CO2.  Bruxelles propose de réduire les émissions moyennes à 95 g de CO2/km alors que Greenpeace réclame que l'objectif soit de 80g d'ici à 2020.

Selon l'AFP, dans l'assignation le constructeur demande au juge d'ordonner à Greenpeace de « cesser la diffusion des fac-similés litigieux sous astrzeinte de 10 000 € par jour de retard et par infraction constatée » et de « suspendre toute action visant à nuire à l'image de la marque Volkswagen (...) sous astreinte de 100 000 €par acte constaté.» Contacté par l'agence, le constructeur n'a pas fait de commentaire.

De son côté, greenpeace a estimé que « si volkswagen obtenait gain de cause (c'est à dire aujourd'hui 28 septembre), cela créerait un précédent et enverrait un signal très clair : personne en touche aux marques »
 

 


 

 
 
Vos réactions
Par gb78 Le 29/09/2012 à 19:11

autofrance

Autoforever est typique du français très moyen : critique, critique, on se demande où il trouve son emploi et ce qu'il achete comme produit francais - sans doute une Audi, un iphone et une téké samsung en mangeant des sushis le soir En plus incompétent Peugeot par exemple vend des 3008 hybrides à 200 ch avec moins de 100 g de CO2, une sublime 508 RXH c'est dur pour Autoforever d'admettre la supériotité des produits français face à ces tristes autos de chez VW que les gens achètent comme de sots moutons
Signaler un abus
Par Autoforever Le 28/09/2012 à 20:12
 
Greenpeace devrait réviser ses fiches ! Volkswagen à fait un effort gigantesque fournissant des motorisations traditionnelles en dessous des hybrides louées par,la critique en terme de CO2. En terme de bilan écologique, y a-t-il,un constructeur français qui propose 204 cv et 139 g de CO2. La france produit péniblement des petites voitures laides et assez peu économiques. Le jour ou la législation allemande sur le calcull des émanations sera appliquée en France, ce sera la fin !
Signaler un abus
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :