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Le CNPA s'engage en faveur de la médiation à la consommation

Actu /  Juridique

P. L.

Mardi 27 septembre 2011

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Privilégier le dialogue à l'affrontement dans les prétoires est un des objectifs défendus par le Conseil national des professions de l'automobile.
Fort d'une longue expérience dans la résolution amiable des litiges, le CNPA va créer un dispositif de médiation dédié aux consommateurs et aux entreprises du commerce et des services de l'automobile. Conduite par un tiers impartial, cette médiation offrira le cadre d'un véritable dialogue.

Procédure simple et rapide, le dispositif reposera sur des médiateurs bénévoles présents sur tout le territoire, sélectionnés pour leur expérience et leur profil.

Gratuite pour les consommateurs, la médiation sera ouverte aux entreprises du commerce et des services de l'automobile, qu'elles soient adhérente ou non au CNPA.

Ce dispositif, qui sera effectif à compter du 1er janvier 2012, sera conforme aux principes énoncés par le Conseil national de la consommation et par la Commission de la médiation de la consommation. Il s'inscrit dans le cadre de l'engagement de l'interprofession pour le développement de la médiation.


 
 
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