page crée le 2014 04 20 17:50:37
309 annonces emploi 23 081 annonces marchand 115 304 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

RCI Banque poursuit son offre de livret Zesto

Actu /  Services

Catherine Leroy

Jeudi 10 mai 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le livret Zesto de RCI Banque prolonge son taux promotionnel et garantit 5,25 % de rémunération jusqu'au 30 juin 2012.

Lancé en février dernier par RCI Banque (filiale de financement du groupe Renault), le livret d'épargne Zesto vient de clore sa première opération de collecte de fonds.
En près de deux mois, 4 300 automobilistes ont ouvert un livret, disponible uniquement par le site internet www.livretzesto.fr, pour une collecte s'élevant à 170 millions d'euros.

Destiné à diversifier les sources de refinancements de RCI Banque, le livret propose à nouveau un taux de rémunération parmi les plus hauts du marché (5,25 % pendant trois mois). Cette offre est valable jusqu'au 30 juin 2012. Au-delà de cette période la rémunération passe à 2,80 %.

Le Crédit Mutuel Arkéa est le partenaire en marque blanche de ce livret dont le but est d'augmenter les dépôts sans risque pour assurer à la captive un accès facile aux marchés du refinancement.






La filiale du groupe Renault propose un livret d'épargne rémunéré pour cette année à 3,48 %. L'écureuil a du souci à se faire.
"Un livret Zesto qui procure des bonto" :  derrière cette nouvelle campagne publicitaire se trouve, la filiale de financement du groupe Renault, RCI Banque, connue en France sous le nom de Diac.

Copiant le modèle des constructeurs allemands, dont les filiales bancaires proposent déjà des produits d'épargne mais aussi des comptes de dépôts, RCI Banque lance pour la première fois en France un livret d'épargne (dont la gestion est réalisée par crédit Mutuel Arkea, pour le compte de RCI Banque).

Le livret est proposé dès aujourd'hui à un taux promotionnel de 5,5 % pendant trois mois puis 2,80 %. Sur un an, le taux d'intérêt moyen atteint 3,48 %, ce qui situe le livret Zesto parmi les meilleures rémunérations du marché (les concurrents du livret Zesto comme par exemple Fortuneo, BforBank...). Il suffit juste de se rendre sur www.livretzesto.fr, disposer d'un compte courant pour pouvoir réaliser des virements et placer entre 10 et 75 000 euros !

Pour RCI Banque, qui est habituellement connue des particuliers pour financer leur voiture, il s'agit essentiellement de diversifier ses ressources. Pas question de lier les crédits automobiles aux livrets : les deux sujets sont complètement étanches !

Jusqu'à présent, RCI Banque va chercher de la liquidité sur les marchés financiers. Or, disposer d'un matelas de dépôts facilite l'accès à ces marchés, diminue même le besoin de refinancement et permet de respecter les critères de la nouvelle réglementation bancaire Bâle 3. Une sorte d'avantages 3 en 1 !

Les salariés du groupe peuvent y placer leur épargne depuis déjà deux semaines. Dix millions d'euros ont déjà été collectés et la filiale financière de Renault en espère 500 millions pour cette année. A titre comparatif, Volkswagen Bank, pionnière en la matière, possède un trésor de 20 milliards d'euros déposés sur des comptes en Allemagne.

 
 
Vos réactions
Par NONO Le 10/05/2012 à 18:28
 
PAS MAL!!!!
Signaler un abus
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :