page crée le 2014 10 30 15:25:19
1 212 annonces emploi 9 586 annonces marchand 112 989 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Avalanche de mesures répressives

Actu /  Juridique

Arnaud Murati

Mercredi 11 mai 2011

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Mesures, Comité, interministériel, sécurité, routière, radars
Afin d'enrayer la remontée des décès sur la route, le comité interministériel de la sécurité routière convoqué ce matin a décidé de diverses mesures : à commencer par la suppression des panneaux annonçant les radars !

François Fillon a beau aimer la vitesse et les circuits... le premier ministre a néanmoins sorti le bâton ce matin concernant les automobilistes. Ainsi, selon les décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), les automobilistes vont cesser de contourner l'efficacité des radars fixes.

 

Première mesure, les avertisseurs de radars vont être purement et simplement interdits, puisque selon la terminologie des services du premier ministre, ils constituent "une incitation à enfreindre les règles".

 

 Avalanche de mesures répressivesDeuxième mesure forte, "les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques", ce qui ne manquera pas de susciter bien des débats et controverses.

 

Troisième mesure d'envergure, les deux-roues seront obligatoirement pourvus d'une plaque d'immatriculation plus large, tandis que le port du gilet réfléchissant va devenir aussi obligatoire pour les motards.

 

Dernière mesure phare, les contraventions seront plus sévères en ce qui concerne le portable au volant ou toute manipulation d'écran tactile durant la conduite : trois points de retirés au lieu de deux par exemple pour un portable tenu en main.

 

Enfin, d'autres mesures ont aussi été décidées : les grands excès de vitesse seront désormais considérés comme des délits, la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence sera plus durement sanctionnée, les motards qui n'ont pas roulé depuis cinq ans devront reprendre une formation, etc.

 

 

 

 
 
Vos réactions
Par Manila Le 14/04/2012 à 19:32

Manila

Bonjour pydubreucq, c'est apre8s ma itrgamion que j'ai trouve9 ton billet fort inte9ressant mais comme j'ai dis dans mes commentaires j'ai opte9 pour une solution plus radicale : tout effacer N'empeache que, suite e0 ton conseil, j'ai tente9 d'utiliser le plugin que tu cite mais sans grande re9ussite car j'ai remarque9 aussi que blogger tronque les titres longs des billets pour ge9ne9rer l'adresse html ce que wordpress ne fait pas.De toute manie8re mon awstat m'indique actuellement que le nombre d'apparition de la page 404 a diminue9 ainsi que les re9fe9rences vers les anciennes adresses.Amicalement
Signaler un abus
Par ospNZwytqhdyIUS Le 08/04/2012 à 01:42

UTWSxSocOhxIqGHfMbJ

bonjour j habite les hapels de haute provence et depuis 1 ans je cherche une assossiation de parent ou autre pour discuter echanger sur notre vecu et nos experiences j ai 3 gare7ons mon 2 eme est autiste il a 3ans et demi et mon dernier est en attente pour un diagnostique sur marseille prevu le 18 oct 2010 cela me permetrais d avoir des conseilles autre que les livres pour la proprete par exemple car c est tres compliquee9 pour lui voila merci de me repondre
Signaler un abus
Par jean-michel 13 Le 13/05/2011 à 09:43
 
merçi sarko
Signaler un abus
Par ecoma Le 12/05/2011 à 09:15
 
Une réaction massive est nécessaire mais bien structurée ; l'utilisation des réseaux sociaux (facebook et autres) est un puissant levier à condition de ne pas déformer le message initial et que la majorité des personnes le fassent tourner. Ainsi cela peut devenir une pétition nationale signée numériquement. Je vous fais une proposition dans ce sens sur le blog ECOMA : http://ecoma.e-monsite.com/blog.html
Signaler un abus
Par jean-charles Le 11/05/2011 à 19:14
 
Combien de mort par le TABAC. Combien de mort par les accident domestique.
Signaler un abus
Par eric Le 11/05/2011 à 18:07
 
ceux qui ont "reflechi" à cela ne doivent pas vivre dans le meme pays que nous . Sans doute ont ils fait trop d etudes et nous pas assez . Si ils avaient seulement commencés par les fondamentaux .Pour conduire je dois etre en pleine possession de mes moyens: pas d alcool , pas de drogues , et visite medicale pour tous . serai-ce trop difficile à mettre en oeuvre? Repondre au malheur de milliers de familles tous les ans , par la repression tous azimut ne releve pas d une grande reflexion .
Signaler un abus
Par marc 36 Le 11/05/2011 à 17:47
 
En tant que professionnel de la route , je suis écoeuré par tant d'hypocrisie de nos gouvernants !!! Je suis dépanneur automobile , les 3/4 des accidents graves : le week end (alcool et cie ), la nuit ( gibier , somnolence ,). Laissez rouler intélligement ceux qui bossent et qui paient déjà assez de taxes avec leurs véhicules !!!J'arrète , je vais être désagréable ...
Signaler un abus
Par chris46 Le 11/05/2011 à 17:40
 
Mais de grâce ! ! ! ! Rappelez vous en dans quelques mois lors du premier tour de l'élection présidentielle ! ! ! !
Signaler un abus
Par chris46 Le 11/05/2011 à 17:35
 
Le problème également, c 'est que personne ne défend les automobilistes et que nous sommes incapables de former une opposition ferme, massive (et pourtant nous sommes nombreux), et visible... A votre avis, que feraient les routiers ou les motards si le gouvernement s'attaquait à eux de cette manière... C'est bien la raison pour laquelle la réponse du gouvernement est à côté de la question . . . . .
Signaler un abus
Par COUTURE Le 11/05/2011 à 17:29
 
je pense que depuis 1 an combien de nouveau conducteurs sur les routes et coimbien roule encore sans permis et je pense aussi a faire contrôler les gens au dessus de 70 ans car lorsque je vois un papi en casquette je me méfie et puis une chose très importante à l'arrivée du soir ou lorsqu'il pleut combien de personnes n'allument pas leurs feux croisement
Signaler un abus
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :