page crée le 2014 04 25 04:58:10
243 annonces emploi 22 729 annonces marchand 109 879 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Créer, reprendre ou transmettre une entreprise avec « Mon entreprise auto »

Actu /  Services

Lundi 8 octobre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Le Mondial a servi de cadre au CNPA, à Banque Populaire et à la Socama pour renouveler leur partenariat à l'aide de transmission d'entreprises du secteur automobile.
 Créer, reprendre ou transmettre une entreprise avec « Mon entreprise auto »Michel Roux, directeur du Développement Banque Populaire, Francis Davoust, vice-président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), et Gilbert Rebeyrole, président de la Fédération nationale des sociétés de caution mutuelle et artisanale (Socama) - de gauche à droite sur la photo - ont renouvelé leur partenariat visant à accompagner la création, la cession et la reprise d'entreprises de la distribution et des services automobiles via le dispositif « Mon entreprise auto.»

A travers lui, les trois organismes vont continuer d'unir leurs compétences respectives pour la mise en place d'action en faveur des chefs d'entreprises  automobiles de plus de 50 ans souhaitant préparer la transmission de leur entreprise. Dispositif qui s'applique également aux futurs créateurs et repreneurs du secteur pour les soutenir dans le montage de leur projet de création ou de reprise d'entreprise.

Les objectifs sont les suivants :
  • former les futurs créateurs et repreneurs,
  • apporter un grande réactivité dans l'étude des dossiers de financement par un mise en contact directe avec un conseiller de banque populaire géographiquement proche,
  • faire bénéficier les repreneurs d'entreprise des « Prêts Socama Transmission Entreprise » pouvant  atteindre 150 000 euros avec caution personnelle illimitée.



Plus de 4 artisans sur 10 des métiers de l'automobile ayant plus de 50 ans, on estime à 20 000 le nombre d'entreprises à céder d'ici à 2015. Fort de ce constat, le CNPA a lancé, en 2008, « Mon entreprise auto » puis  a créé l'école des dirigeants d'entreprise automobile, en 2010, sous l'appellation Formation MEA « Entrepreneur des services automobiles ». Elle en est à sa deuxième promotion et une troisième est en préparation pour 2013.
Depuis sa création, « Mon entreprise auto » a enregistré près de 300  transactions grâce à l'expertise du CNPA et de ses partenaires Banque Populaire et Socama.

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :