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Esprit d'équipe chez Chevrolet au Mondial

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Jacques Fresnay

Mercredi 3 octobre 2012

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Sur le stand Chevrolet, le public n'est pas accueilli que par des hôtesses, mais également par des collaborateurs du siège français. Une expérience originale.
Ils sont vêtus d’un polo noir avec le logo Chevrolet sur la poitrine. La plupart d'entre eux disposent de prospectus, répondent avec le sourire aux questions des visiteurs.
 Esprit d'équipe chez Chevrolet au MondialEux, ce sont les cinquante collaborateurs de Chevrolet France qui, à tour de rôle pendant une journée, se glissent dans la peau d’une hôtesse d’accueil ou d’un vendeur de produits dérivés sur le stand de la marque au Mondial de l’Automobile. « Nous sommes une petite structure et sur l’initiative de notre président, Ludovic Dirant, nous créons souvent des projets d’entreprise pour fédérer les équipes», explique Damien Tuzet, directeur des ressources humaines de Chevrolet France. « Après avoir organisé des essais de la gamme sur circuit, nous avons proposé à nos collaborateurs de participer activement à un salon automobile. » L’accueil a été très positif, même si cette initiative originale a soulevé quelques questions légitimes, notamment de la part du personnel qui n’est pas en contact avec les clients. « Avec ce projet, toute l’entreprise a pu s’approprier le Mondial, rendez-vous très important pour la marque», note Damien Tuzet. Pascal Pradelle est conseiller au développement réseau. Lundi dernier, sur le stand, il renseignait les visiteurs sur la nouvelle version break de la Cruze. « Nous arrivons le matin, nous avons un brief d’un quart d’heure et on nous attribue notre poste pour la journée », explique-t-il.   « C’est une expérience amusante, très enrichissante. Par mes anciennes fonctions, j’ai déjà été en contact avec les clients, mais je trouve que c’est toujours positif de se confronter à la réalité du terrain. » Et lorsqu’un client est intéressé par un modèle ? « Nous l’orientons vers un vendeur qui prend le relais. (...) Cette expérience va probablement permettre de découvrir des personnalités », conclut Damien Tuzet.  En tout cas, tout le monde a joué le jeu. La totalité des collaborateurs viendront se prêter au jeu pendant la durée du salon.
 

 
 
 
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