page crée le 2014 10 26 03:55:27
1 276 annonces emploi 9 574 annonces marchand 113 254 annonces à particulier
Vous êtes ici : Résultats > Détail

Actualité

L'info en direct

Six mois de ventes en Europe en détail

Actu /  Statistiques

Catherine Leroy

Mardi 25 septembre 2012

Imprimer cette page Envoyer à un ami S'abonner au flux RSS
Les tout-terrain (SUV) sont les grands gagnants et affichent de belles progressions d'immatriculations.

C’est un vrai plébiscite pour les tout-terrain. L’analyse par carrosserie et modèles des ventes européennes sur les six premiers mois de l’année montre que ce type de véhicule est devenu la seconde famille de modèles vendus juste derrière les berlines. La grande catégorie des 4x4 (dans laquelle sont intégrés ici les 4x2) dépasse ainsi le million d’immatriculations en hausse de plus de 7 % en lieu et place des monospaces qui n’ont plus la faveur des automobilistes européens (baisse de 8,5 % d’unités vendues).
 

Côté segmentation, la fin des primes à la casse sonne également le retour à leur juste appréciation des citadines et polyvalentes contre une légère progression du segment des berlines haut de gamme (H1).
 

Côté modèles, l’indétrônable Golf garde 3,5 % de part de marché, malgré des immatriculations en baisse. La Renault Mégane demeure dans le top 10 des modèles, mais c’est aussi la seule française. La Peugeot 207 étant reléguée au siezième rang , tandis que la 208 semble avoir du retard dans les performances attendues. Les deux modèles cumulés ne réalisent les mêmes ventes que la 207 l’année dernière (129 872 immatriculations à elles deux contre 139 909 pour la 207 seule en 2011).
 

Enfin, le classement des marques accueille Bolloré, qui avec le contrat Autolib’ de la ville de Paris s’octroie la quarantième place.
 

 
 
Vos réactions
Aucun commentaire pour cet article
Votre avis sur cet article
Pseudo* :
Titre  :
Votre réaction* :
Confirmation code sécurité* : Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici
Saisissez le code ci-dessus* :