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Toyota démarre la production de la Yaris hybride qui sera commercialisée en juin

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Jean-Pierre Genet

Mercredi 11 avril 2012

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Produite à Valenciennes, la Yaris hybride sera commercialisée à partir de juin. Toyota table sur 4 000 livraisons en France cette année.
4000 exemplaires de la Yaris Hybride pourraient être livrés en France au second semestre de 2012 Toyota démarre la production de la Yaris hybride qui sera commercialisée en juinToyota Motor Manufacturing France (TMMF) a démarré à Valenciennes le 10 avril la fabrication de la Yaris Hybride. « Le lancement de ce modèle s’insère dans la stratégie européenne de Toyota d’étendre la technologie 100 % hybride à l’ensemble de ses modèles d’ici 2020 », rappelle le constructeur. À ce jour, plus de 400.000 véhicules hybrides Toyota et Lexus ont été vendus en Europe et le rythme des ventes s’accélère.

La Yaris hybride sera commercialisée à partir de juin. La marque table sur 4 000 livraisons en France cette année…à condition que la production puisse suivre la demande.

Cette année, Toyota France, prévoit de livrer au moins 15 000 véhicules hybrides dans l’Hexagone sur un volume prévu de 75 000 unités, soit 20% du total. En plus de 4 000 Yaris Hybrides, le constructeur table sur 4 000 Prius, 4 000 Auris Hybrides et 3 000 Lexus Hybrides.
« Avec l’augmentation du prix du carburant, nous pensons que la Yaris Hybride est une réponse très adaptée à la demande des clients citadins du segment B », a déclaré Makoto Sano, Président de TMMF, qui s’est adressé aux employés du site Toyota d’Onnaing à l’occasion du démarrage de la production de la Yaris Hybride.
La Yaris hybride consomme 3,1 l/100 km et revendique un taux de CO2 de 71 g/km (les deux en cycle urbain).
Toyota Valenciennes, est le site européen de production de la Yaris depuis 2001. Le cap des 2.100.000 Yaris « made in France » a été franchi le 1er avril 2012.

Le lancement de ce nouveau modèle hybride a nécessité des adaptations de process de fabrication accompagnant la nouvelle transmission, les systèmes de freinage, le montage du convertisseur de courant et l’installation de la batterie hybride. Un investissement dans de nouveaux outils d’emboutissage a également été réalisé.
 
 
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