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Volkswagen signe un premier trimestre historique

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Elsa Becherra

Lundi 16 avril 2012

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Le groupe Volkswagen a dépassé les deux millions de ventes au premier trimestre. Un record pour le constructeur, qui voit toutes ses marques progresser sauf Seat.
Avec 2,16 millions de véhicules livrés dans le monde, le groupe Volkswagen boucle un premier trimestre historique, dépassant pour la première fois la barre des deux millions de ventes sur les trois premiers mois de l'année.

A l'exception de Seat, victime de la conjoncture défavorable en Europe occidentale et qui a cédé 11,6% à 80 100 unités, toutes les marques du groupe sont en croissance. 

Ainsi, Volkswagen a progressé de 10,5% à 1,36 millions de ventes (relire notre article ici). Audi a écoulé 346 100 véhicules, en hausse de 10,8%, et a enregistré d'importantes croissances en Asie (+35,3%) et en Amérique du Nord (+16,7%). 
Skoda a livré 242 700 unités, en progression de 11,8%. La marque s'est particulièrement bien comportée en Europe centrale et en Europe de l'Est, avec des résultats en augmentation de 18,7%.

Incertitudes sur le Vieux-Continent
Dans le détail des livraisons par zone géographique, « nous avons obtenu d'excellents résultats en Amérique du Nord, en Chine et en Russie. Mais les incertitudes demeurent, tout particulièrement, sur les marchés d'Europe de l'Ouest », a commenté Christian Klingler, à la tête des ventes et du marketing du groupe, à l'annonce de ces résultats.

En Europe de l'Ouest à l'exclusion de l'Allemagne, le groupe a livré 507 100 véhicules contre 531 900 au premier trimestre 2011, soit un repli de 4,7%.
Les ventes outre-Rhin ont quant-à-elles progressé de 5,7% à 282 400 unités.

Dans la région Asie-Pacifique, les résultats ont bondi de 16,8% à 726 100 nouvelles immatriculations, dont 633 900 en Chine (+15,6%).
En Inde, les livraisons se sont élevées à 34 100 unités, en augmentation de 21,6%.

Outre-Atlantique, Volkswagen a également poursuivi sa croissance. En Amérique du Nord, les ventes du groupe ont atteint 179 100 véhicules (+24,5%) dont 124 400 aux Etats-Unis (+34%). La progression en Amérique du Sud a été moins soutenue : +3,9% à 229 400 ventes.







 
 
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